Deconnexion TELE2 lors de telechargement non P2P - un avis sur le sujet

Bonsoir,
J’ai des soucis actuellement avec ma connexion TELE2 sur Paris.
Depuis 1 semaine, des que je clique sur un lien (type lien vers un document PDF, ZIP ou EXE), et aprés avoir valider le repertoire sous lequel je souhaite enregistrer ce document, ma connexion se fige rapidement et je n’ai plus ni debit entrant ni sortant.
Mon modem coupe, par la suite, la connexion pour cause d’inactivité et se reconnecte normalement.
Mon modem est un modem routeur speedtouch 530 couplé à un routeur WIFI DLINK. J’ai dejà desactivé leur firewall respectif sans resultat (celui de XP aussi). J’ai mis à jour le pilote de ma carte reseau, sans plus de resultat.
Je n’ai jamais eu de problemes auparavant avec ma connexion et ce depuis 4 mois.
Le service technique me propose de changer de modem avant de lancer une expertise de ma ligne.
Avez vous dejà rencontrer ce probleme auparavant?
Cela devient tres genant pour la mise à jour de mes antispywares et antivirus qui initient un telechargement de fichiers compressés.
Merci de vos conseils.

Effectivement, bizarre.

Le mieux serait de tester chaque matériel en le remplacant, ce qui n’est pas évident.

Mais par exemple, utiliser un autre pc que le tiens pour s’assurer que ton pc n’est pas en cause etc

Maintenant, Tele2 rencontre pas mal de problème en ce moment chez moi (du côté de Grenoble), avec des déconnexion de quelques seconde sans aucune explications.

Cela dit, si l’échange de modem t’es proposé, n’hésites pas :wink:

J’ai dejà utilisé un autre pc pour verifier ma connexion et j’ai remarqué que le probleme etait moins prononcé mais toujours present.
Tres bizarre !!!
De plus j’ai utilisé Firefox au lieu d’IE pour voir si le probleme ne venait pas du navigateur. Toujours rien!

Alors c’est surement soit le modem, soit la ligne téléphonique, mais dans les 2 cas, il te faut contacter Tele2 soit pour un échange de modem soit un test de ta ligne (il se peux que tu ais à contacter FT)