Déconnexion sans gestionnaire orange

Bonjour à tous ! :wink:

Je souhaiterai ne plus utiliser cette ****** de gestionnaire orange. Je sais comment l’enlever mais du coup je me retrouve avec une connexion automatique en permanence. Et justement je veux pas être connecté en permanence ! J’aimerais donc savoir s’il est possible de configurer une connexion manuelle qui donne la possibilité de se connecter et déconnecter librement sans passer par ce foutu gestionnaire.

Merci d’avance

PS : La recherche sur le forum à ce sujet me renvoyant une erreur je me risque à poster une question à laquelle vous avez dèjà répondu… dsl

Bonjour, t’inquietes pas de soucis :wink:
Nan mais en fait tu peux faire un truc c’est afficher ta conection internet dans la barre des tâches et une fois que tu souhaites te déconnecter, tu cliques droit dessus et tu fais “désactiver” et voila nan ? :neutre:

Merci d’avoir répondu !

Justement je pensais qu’elle s’afficherait par défaut dans la barre de notification près de l’horloge mais non :’( lol… La livebox est connectée de manière totalement transparente. Comment faire apparaitre la connexion dans ce cas là ?
Autrement y’a pas la possibilité d’avoir une fenêtre de connexion/déconnexion (avec le temps passé qui s’affiche) au démarrage du navigateur (Firefox dans mon cas…) ?

Regarde dans Panneau de Configuration > Connexions Réseau > connexion au réseau local
Clic droit > propriétés : il y a une case à cocher pour visualiser l’icone dans la zone de notification

Débrancher ton cable usb/cable ethernet/ ou ta clé de wifi :stuck_out_tongue: