Déconnexion resynchronisation difficile - et dépend de la ligne fixe

Hello

Ces temps ci il m’arrive des trucs bizarre de déconnexions fréquentes et mon modem AG241 Linksys a du mal à se resynchroniser
J’ai observé que cela est après utilisation de la ligne fixe (surtout quand on m’apelle) (Alice non dégroupé abonnement fixe FT)) et il a du mal à se resynchroniser.
Pour le resynchroniser il me suffit parfois de décrocher ma ligne fixe (c’est un DECT) et c’est reparti. Il y a donc une relation directe entre la ligne fixe et les désynchronisations modem. J’ai changé mes filtres surtout celui qui est la base du DECT et rien n’y fait mais je veux bien changer de téléphone fixe DECT si je suis sûr que c’est dù à cela…

Qu’en pensez vous ???

Merci d’avance

le téléphone ne pose pas de soucis donc ne le change pas

demande à faire un controle de ligne à ft puisque tu es en non dégroupé

Merci de ta réponse j’esère qu’ils ne vont pas me renvoyer sur Alice
Autre analyse, j’avais un ordi qui buggait la synchro modem quand il démarrait sauf si il était alimenté dans une autre pièce (pas terrible la rallonge)
Eh bien tout cela est lié maintenant j’ai refait des tests, l’ordi ne fait plus bugger ma synchro … quand je laisse ma ligne fixe avec téléphone décroché (pratique c’est occupé tout le temps chez moi en ligne fixe maintenant … moyennant quoi tout marche mais manifestement y a un problème de ligne je vais appeler FT demain

Quand j’enlève tous les téléphones (ligne fixe sans combinés, filtres ADSL partout, …) c’est pareil seule soluce, laisser un combiné décroché !!! pas trop pratique mais enfin on verra, vous en pensez quoi tous ??

A+

Cela risque effectivement de se passer si tu as choisi “degroupage total” dans le cas contraire ils sont tenus d’intervenir

+1 je suis au taff et ne peux pas appeler aujourd’hui mais je suis en dégroupage partiel et j’ai tuojours un abonnement FT … donc ils doivent faire le boulot au moins en partie…;

A+

Juste pour vous tenir au courant
FT ne détecte rien
Alice (hotline gratuite et eu 3 fois en 48 h immédiatement sans délai d’attente : les choses évolueraient telles ??) ils ont un problème sur ma ligne, 15 j de réparation.
ALors je teste un autre modem … il marche… j’en conclu panne de modem
Puis ce soir je remets mon vieux modem pour voir : il remarche !!! c’est à ne rien y comprendre, enfin la hotline je les ai rappelé pour qu’ils ne touchent pas à ma ligne soit disant ils n’ont rien fait : panne modem intermittente ??? à suivre en attendant Alice me renvoi un modem neuf (le mien douteux n’est même pas à eux) si c’est vrai je le garde pour teste en cas de panne et en attendant tout marche … bizarre

A+