Pour exposer mon problemen, je vais vous raconter comment il se manifeste generalement:
Je démarre mon PC, je lance Teamspeak, BitTorrent et World of Warcraft; Pendant une heure tout se passe pour le mieux, jusqua se que je revienne sous windows et me rendre compte que mes telechargements n’avancent plus et que je ne peux plus accéder à internet (à mon navigateur). Cependant je reste connécté sur Teamspeak et World of Warcraft.
A noter qu’un reboot suffit à retablir la situation… pendant un certain temps…
Voilà j’espere que vous verrez ce qui peut poser probleme chez moi
Merci d’avance
Ps: J’utilise Kaspersky 6 mis a jour et Look’n’Stop, un firewall sympatoche qui vaut ce qu’il vaut ^^
Je ne connais pas Numericable, mais j’avais pensé au bridage de plus en plus fréquent que font les FAI sur les ports utilisés par le FTP, le P2P et aussi parfois les jeux, en particulier pour les non-dégroupés.
Quand tu remarqueras un ralentissement sur les téléchargement, tu peux vérifier si tes ports sont bridés sur le site de NOOS; les quatres valeurs doivent être sensiblement identiques.
Le port 80 étant celui réservé au HTTP, c’est à dire celui qui sert à la naviguation internet qui, lui, n’est généralement pas bridé.
A moi je pensais à autre chose world of warcraft a besoin de bande passante, on est ok les autres sont aussi des logiciels qui ont besoin de bande passante et qui dans leurs options se configurent pour ‘aller moins vite’ si une autre appli a besoin de bande passante.
Pour preuve cela ne le fait pas tout de suite mais au bout d’un certain moment d’activité, regarde dans les options de tes logiciels afin qu’ils gardent une vistesse de connection constante p^lutot que des hauts et des bas
et sinon attribue un niveau de priorité plus haut ou plus bas aux logiciels
Le test de vitesse, tu l’as bien réalisé au moment où tes téléchargements n’avancaient plus ?
Si c’est bien le cas, d’après ces chiffres tu as suffisamment de bande passante (j’aimerai en avoir autant!) la différence de chiffre n’est pas, dans ton cas, le signe d’un bridage du FAI.
As-tu cherché coté paramètrage de ton anti-virus et du firewall ?
A ce propos, par sécurité, il serait bien de faire un scan anti-virus avec ton AV à jour en mode sans échec et éventuellement un scan en ligne.
Regarde aussi si tu n’as pas de spyware avec Spybot où AdAware.