Déconnexion orange

Voila cela fait 2 ans que je suis abonné orange, je suis en 1 méga à défaut de mieux, j’ai une livebox ( inventel ), 1 ordinateur en wifi et 1 en ethernet.

Mon probleme est qu’il m’arrive souvent d’avoir des pertes de débit ( parfois je passe à 1mb ) ce qui rend la connexion très lente et parfois me déconnecte tout simplement.
Le probleme intervient sur les 2 ordinateurs, le voyant en bas à droite reste vert, c’est à dire que l’ordi est bien synchronisé avec la live box, par contre la live box se met à clignoter très rapidement puis un peu plus lentement pour revenir à un voyant allumé.

Les problemes arrivent très souventy aux heures de pointes entre 18h et 21h

help que faire?

ah oui j’oublié; je suis a 4600 metres du terminal et mon aténuation est de 58

Malheureusement, ta box subit a ce moment une désynchronisation, dut aux intrférences, au bruit, et aux nombreuses erreurs sur ta ligne dut à ta distance élévée…

Il n’y a pas grand chose à faire, si se n’est essayer de nettoyer au mieux ta ligne…
(plus de condensateur dans la prise FT, pas de rallonge, bons filtres, nettoyer les connecteurs de ta prise FT)

Puis en discuter peut etre avec ton FAI, pour savoir si ils n’ont pas de solutions, quelquefois un modem simple est moins sujet aux desynchro qu’une box