Déconnexion Non-Stop chez ClubI - bah tout est dit

Bonjour,
je profite d’avoir le net pdt quelques temps pour vous exposer ma situation proche du drame: je suis chez clubI depuis quelques temps, 24m avec la club box, pdt 1 mois ca va bien, pas de déco, puis un jour mon pc plante et la c’est le drame. déconnexion non stop et aléatoire (des fois 1 min et des fois 5 heures), je tel chez club 2h environ avec la hotline (pas vraiment gratuite d’ailleurs contrairement a ce qui disent), on test tout, pas de soucis, je change de modem, je formate mon pc, toujours le meme prb… je suis obligé d’etre en usb alors qu’au début j’avais ethernet, bref je pige rien, d’autant que je ne pas résilier dans le mesure ou le pb ne vient pas de chez eux…
je soupconne d’avoir un problème avec mon pc mais alors je ne vois pas du tout lequel.

Plizzzz help!!!

Essaye de connecter un ordi autre que le tien sur ta ligne (style ordi portable) pour voir si vraiment ca vient de chez CI ou de chez toi.
Au pire, fait toi préter par un ami ou de la famille leur tour PC…en 1h tu te fera une idée!!!

Déco intempestive mode d’emploi^^

1 / savoir d’ou vient le problème ?
CAS A : Provider => modem
=> Quand tu es déconnecté, comment réagit ton modem internet? il perd la synchro (tu le vois clignoté) et hop il revient normal ? Ton fournisseur d’accés internet est à même de te dire si la connection est stable de chez eux (bref quand a eut lieu la derniere déconnection)

CAS B : Modem => Ordinateur
=> Revient Ethernet… j’ai jamais vu une connection USB plus stable qu’un ethernet, sauf si ton cable RJ45 est abimé

CAS C : Ordinateur => Ordinateur
=> Problème purement logiciel : tu vires parefeu/antivirus/optimiser de mémoire/logiciel farfeulu/tout soft lié à internet quoi !
=> Tu remet tout à zero (limite formatage quoi)

merci de vos réponses, mais j’ai deja effectué un formatage et du coup j’ai tres peu de logiciels qui pourrai faire beuguer, j’ai pas de firewall (SP1) j’ai juste kaspersky…