Deconnexion Livebox, puis blocage XP. - Le pb persiste meme apres formatage

Bonjour a tous les clubiciens :).
Je viens de changer d’ offre internet, pour passer de club internet ( :na: ) a une Livebox internet max 8mega de Wanadoo.
Elle me permet de partager ma connexion entre mon PC portable et mon Pc fixe. Avec mon PC portable, ca marche sans probleme, pendant plusieurs heures d’ affilées, il est est connecté avec la clé USB wifi fournit avec.
En revanche, avec mon Pc fixe, qui est connecté en USB avec la livebox, ca marche mais uniquement pendant une trentaine de minutes, voir 1/4 d’ heure, ou meme parfois 1 heure. Au bout de ce certains temps, la connexion se bloque, je ne peux plus rien faire, pourtant elle est toujours consideré comme étant en marche (l’ icone continue d’ être allumé dans la barre des taches). Toutes mes autres applications se ettent alors a ramé, et je ne peux plus redemarrer normalment, obliger de faire un reset.
D’ ou vient le probleme ?
J’ ai pourtant formaté mon PC, et le probleme continue. Cepandant, j’ ai remarqué que avant mon formatage la connexion planté au bout de 10 minutes maximum.
Que faire ?

Merci, je vous serais tres reconaissant d’ avoir votre aide :jap:.

PS : Si vous avez besoin de quelque autres renseignement, n’ hesitez pas :).

a tu un norton ou zone alarme ou autres

Non :s, mon systeme est encore vierge, juste la livebox et les drivers ATI d’ installer.
J’ ai juste Spybot, que je viens juste d’ installer.

j’ai le même probleme ici, plantage de toutes les application et impossible de redémarrer normallement. Reset forcé !

je viens d’installer la livebox sur xp pro sans SP, avec une offre 8mégamax orange.

Régulièrement et apres peu de temps, la connexion se coupe et ca commence à planter le systeme.

Lorsque je souhaite redémarrer, ca ferme tous les softs présent dans la barre de tache puis ca s’arrete avant et windows ne répond plus à aucune manip.

Le CTRL+ALT+SUPP>gestionnaire de tache ne veut plus se lancer, comme tous les autres softs.

Ca marchait tres bien avant que j’installe la livebox quand j’avais le modem adsl.

si vous avez des infos sur ce probleme, ca pourrait nous aider … ou si vous avez besoin de renseignements sur le systeme utilisé, pas de pb.

Et en ethernet ?

j’ai jamais utilisé ethernet … ca sous-entendrait que je dois brancher la livebox sur ma carte réseau ? (dans ce cas là, le probleme c’est que j’en ai déjà besoin pour mon réseau local)

Ca y est, j’ai débranché mon cable réseau que j’utilisai pour relier mes 2 machines entre elles pour le réseau local et a la place, j’ai branché le cable ethernet entre cette carte réseau et la livebox sagem (sur le port rouge).

J’ai refait l’install clean en “ethernet” et ca a l’air de marcher correctement.
Plus de plantages windows ni deconnexion (4h sans coupure !).
Les test ADSL rapportent de très bon débits pour ma connexion…

Le souci maintenant ca va etre de brancher ma seconde machine sur la 1ere pour obtenir un réseau local … vu que ma carte réseau est maitenant monopolisée par la livebox…je sais pas trop comment faire …

J’ai lu que l’on pouvais utilisé le 2e port de la LB qui sert normallement à la Tv pour brancher et partager la connexion sur une 2e machine, mais est-ce que suffira pour que je puisse mettre en réseau mes 2 machines ?

Une derniere question … j’ai tenté l’install en wifi mais je n’ai que l’USB1…j’ai préféré annulé l’install quand j’ai vu ça, mais d’apres vous, est-ce le débit ADSL 8Mega sera réduit si je le passe sur un port USB1 et non pas USB2 ?

Suite et fin:

j’ai relier mon 2em PC depuis sa carte réseau jusqu’au port ethernet restant sur la livebox (jaune), après en avoir désactiver l’option TV via son interface d’admin (accessible par l’adresse 192.168.1.1 - login&pass=admin).

Doublement résolu ! je peux accéder a internet depuis mes 2 machines, directement branchées sur la LB, et aussi, profiter du réseau local. L’adresse IP de la machine “principale” étant 192.168.1.10.

pour Ultra VNC, j’ai juste changer l’IP à utiliser qui est maintenant 192.168.1.10.

Faut aussi penser a spécifier ces nouvelles IP au firewall (norton pour ma part)…

Bref, tout roule mantenant, merci pour les réponses…mes reste plus qu’a voir le coté “sécurisé” de tout ça…