Déconnexion livebox inventel - déconnexion intempestive

Bonjour à vous !!!
Je dispose d’une livebox inventel et du dongle usb fournie avec. J’utilise ce dongle pour me connecter à l’étage (planché en bois séparent l’étage du rez de chaussé) et mon indice de reception est soit “très bon” ou “exellent” et je suis en 54 Mbits/s, jusque là aucun problèmes.
Mais il m’arrive souvent d’avoir des “séries” de déconnexions, je me demande si cela n’est pas lié au fait :
-que le dongle usb chauffe, du fait qu’il soit marqué “inventel” dessus (bricole :riva: ).
-que j’ai une alimentation de 235 watts et qu’avec les autres périphériques branchés cela ne déconnecte le dongle.
Je vois pour remédié au probléme l’achat d’une carte pci wifi avec une antenne amovible ou l’achat d’une nouvelle alim.
Qu’en dites vous ???

Avant d’acheter quelque chose, il faut localiser le problème…

Méthode:

• connecte toi pendant 1 semaines en usb sur la livebox
    – Encore des deconnections --> Appel FT car problème de ligne
    – Pas de deconnections --> Problème WIFI

• Demande à un pote de te préter un PC centrino
    – Encore des déconnections --> Problème d’environnement difficile à resoudre
    – Plus de deconnections --> Problème de Dongle WIFI

• Si problème Dongle
    – Verifier que la consomation de la bête soit inf à 500mA dans la conf. USB
    – Faire changer le Dongle par FT
    – Sinon prendre Carte WIFI plus efficace…

Merci de tes info fnac :slight_smile: . Je viens de regarder la consomation du dongle, il m’indique une puissance requise de 500mA et m’indique aussi que la puissance totale disponible pour ce port et de 500mA, donc à priori pas de problème du coté de l’alim.
Les déconnexion vienne de mon dongle je pence car le pc du rez de chaussé (branché a la livebox via cable ethernet) ne se déconecte pas d’internet. Le programme fournie par inventel m’indique que le dongle n’est plus branché lors de mes déconnection internet, il ne le reconné plus :confused: .

500mA est le max que fourni L’usb, intercale un hub usb pour voir car 1mA de plus et les problèmes bizards apparaissent… L’ideal (chez DLINK DWLG-122) consomation 300mA sur celui que j’ai et jamais de problème sur plein de machine testée !!!