Déconnexion Livebox avec 2 PC

[b]Hello tout le monde,

Voilà mon problème, je possède 2 PC à la maison:

  • Le mien: PC fixe sous Vista en Wifi
  • Celui de ma copine: PC portable sous XP en Wifi

Nous possédons une Livebox Inventel depuis Avril 2008. Nous avions des déconnections intenpestives, cela arrivait n’importe quand à n’importe quelle heure et ceci plusieurs fois par jour.

Depuis le début de la semaine, mon PC est le seul à être connecté et nous n’avons eu aucune déconnection (étonnant).

A quoi celà est dû ? comment avoir une connection aussi stable avec nos 2 PC ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.[/b]

MAJ des drivers ?
Virus ?

Les 2 PC sont à jours.
Aucun Virus détécté.

salut,

Le probleme vient de la livebox,plus precisement de sa configuration.En fait, les deux pc sont enregistrer sous la meme adresse mac alors qu’il en faut 2 puisque ce n’est pas le meme systeme d’exploitation. La solution est simple tu dois reconfigurer ta livebox pourqu’elle prenne en compte le pc sous vista et celui sous xp.

Au moment de la configuration pour ton deuxieme PC,quand tu insert le cd d’installation fournit par orange ne met pas “ajouter un ordi” mais “configurer ma livebox”(le processus de configuration n’est pas le meme sous vista et sous XP), ensuite tu n’as plus qu’à te laisser guider.

J’eesaierai celà, merci pour ce conseil. Je vous tiens au courant.

Merci.

Bonsoir,

Le 2eme Pc (le portable sous XP) est revenu à la maison, j’ai reinstaller Orange et ça ne marche toujours pas, toujours des déconnections…

J’en ai marre…