Déconnexion Internet intempestive

Bonjour à tous.
Je me permet de vous demander de l’aide car depuis deux jour ma connexion Ethernet - Box (SFR) ne tient plus. Je m’explique : au démarrage du PC, tout fonctionne puis quelques instants après je n’ai plus internet. Pourtant, dans les paramètres réseaux, ma carte est bien active, elle est notée comme connectée mais pas d’internet. Tous les périphériques connectés à la box en WIFI eux ont internet, sans déconnexions intempestives.

J’ai tenté plusieurs manips glanées ça et là sur plusieurs forums, sans succès. Quand le réseau est opé, je vais vérifier les paramètres de la box (192.168.1.1) et tout semble normal (IPv4 activé, DHCP activé).

Quelqu’un peut-il m’aider svp ? D’avance merci.

Bonjour,
Je me permet de re-poster sur ce sujet. Hier, plus de problèmes. Ce matin, au démarrage, internet était là mais environ 1/2 heure après plus d’accès. Pour info, je suis sur Win 10 (je ne l’avais pas précisé dsl). J’ai redémarré 1 première fois ; la connexion ethernet - box était bien là mais pas d’internet. J’ai vérifié les paramètres de connexion : Ivp4 actif mais pas de réseau. J’ai redémarré en mode sans échec avec prise en charge réseau puis activé la carte ethernet (elle s’était désactivée) : connexion ok. Je vais tenter un redémarrage classique pour voir, mais là je ne voie pas si ça vient de mes prises LAN sur la box ou si c’est la config de lacarte réseau qui fait des siennes.

Après redémarrage, la connexion est ok mais pour combien de temps ?