Déconnexion internet - Déconnexion automatique internet

[color=blue]Bonsoir,

J’ai un petit souçi :neutre:

Mon PC est équipé de l’environnement Windows XP familial. J’ai une connexion internet via l’ADSL.
Je rencontre le problème suivant ; lorsque mon PC reste inactif au-delà de 15 minutes, ma connexion internet est interrompu automatiquement. Je souhaite désactiver cette connexion, mais je n’y arrive pas :whistle:

En vous remerciant par avance de bien vouloir m’aider :super: [/color]

tu as un modem USB je pense ?
dans ce cas tu va dans panneau de configuration - système - matériel - gestionnaire de périphériques - contrôleurs de bus USB, et tu regarde quel concentrateur USB supporte ton modem en faisant propriété marche-arrêt : rgarde celui qui a un périphérique 500 mA.
ensuite décoche pour le concentrateur USB en question “autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l’énergie” (propriété onglet gestion de l’alimentation)

Merci beaucoup de ton aide eleje

Bonne soirée à toi

il me semble que internet explorer (que je n’utilise pas) coupe la connexion internet si il n’y a pas d’activité…

à vérifier

Bonsoir,

Bon c’est la galère, ça fonctionne pas ; ça se déconnecte toujours au bout d’1/4 d’heure, même après avoir fait la manip indiqué par Eleje.

Quelqu’un c’est comment remédier à ce problème ?

Merci d’avance

dans internet explorer :

menu outils / options Internet

onglet connexions

selectionner la connexion par defaut (y’en a peut-etre qu’une de disponible, d’ailleurs)

cliquer sur le bouton [paramètres]:

cela ouvre une fenêtre supplémentaires "Connexion ADSL Paramêtres"

en bas de cette fenetre:

option de numerotation.
cliquer sur le bouton [Avancé]

vérifier que la case "Deconnecter si inactif pendant 15 (apparemment c’est 15 pour toi) minutes est decocher

Merci beaucoup de ton aide Orfilinn ; ça y est problème résolu.

Sujet clos

Bon bin j’ai pas mon pb de net résolu mais j’ai déja aidé quelqu’un :stuck_out_tongue: