Deconnexion intempestives wifi

Bonjour, j’ai depuis peu de temps un reseau wifi sous mandriva 2005 le.
La config de la carte n’a pas pose de pb, le reseau est bien reconnu et je navigue sans aucun pb.

Mais voila, si je laisse ma cnx inactive durant quelques minutes, j’ai l’impression que linux desactive ma carte wifi, et la seule solution pour avoir acces au net de nouveau est de relancer les services reseau.

J’ai par ailleurs un autre poste mais qui est un portable du boulot sous xp qui n’a pas ce pb (ce n’est donc pas le routeur qui deconnecte)

quelqu’un a t il deja rencontre ce pb et comment le resoudre ?

merci d’avance

Salut,

quand tu dis qu’elle est inactive, est ce que tu peux encore te connecter à ton routeur? Je te suggère si ce n’est pas déjà fait de passer en IP fixe, et aussi dans ton fichier

/etc/resolv.conf

d’ajouter les DNS de ton FAI.

Hope this help

salut,

en fait j’ai deja une ip fixe avec les dns de rentres
lorsque j’essaye de me connecter au routeur impossible de l’atteindre et avec un ping pas de reponse non plus

As tu un firewall intégré sur ta distribution? en général iptables.

Désactive le, puis regarde si ça marche, ensuite tu n’auras plus qu’à éditer une règle pour faire communiquer avec l’extérieur.

Hope this help

je pense que si j’aurais un firewall, je n’arriverais jamais a me connecter, mais la c seulement au bout d’un certain temps qu’il me deconnecte (plus ou moins long des fois)

merci en tout cas pour ton aide, je vais regarder du cote firewall au cas ou

Regarde au niveau de la gestion d’energie