Déconnexion intempestives sur livebox (15 déconnexion en 1 journée)

Bonjour, j’ai en ce moment plusieurs coupures intempestives de ma livebox, en regardant dans le gestionnaire de ma livebox, j’ai voulu voir ma marge de bruit, car on m’a dit que la limite devait étre de 6, or je ne vois pas ou se trouve ma marge de bruit ici :

pouvez m’indiquer ma marge de bruit svp, et aussi dois je appeler france telecom pour qu’il me remonte ma marge de bruit, car avant j’avais pas de déconnexion de la livebox comme ça, on t-il monté mon débit sans me prévenir ?
merci
Edité le 20/07/2009 à 21:32

Le SNR : Signal to Noise Ratio EST ta marge de bruit. C’est en fait le rapport force du signal sur le bruit de ta ligne.

Aprés je ne me rappel pas des valeurs adéquate, ca remonte a trop longtemps les cours de télécom =)

donc si c’est le SNR, c’est le SNR local ou distante qu’il faut prendre en compte ? Car si c’est le local qui est de 6db ça veut dire que c’est pas assez et que je dois appeler france telecom pour l’augmenter.
Edité le 20/07/2009 à 08:58

re, j’ai un ami qui à une marge de bruit à 28.9 db et l’atténuation à 15 db, et sa livebox coupe tout le temps, au moins 15 déconnexion intempestives dans la journée, ça peut venir de quoi ?

Il est branché en ethernet, sa livebox c’est une Inventel, il y à 3 prise téléphone chez lui
Edité le 20/07/2009 à 19:43

Salut,
normalement ta marge devrait être aux alentours des 9 à 10 db… as tu changé d’abonnement ces denriers temps? passer au 16 megabits de chez Orange? Si c’est le cas redescend au 8 mega et ta marge snr remontera et tu n’auras plus de déconnexion intempestive… sinon va voir du côté de tes prises s’il n’y pas de vilain condensateur.


oops je n'avais pas vu t'es à 8 mega!! sorry de la betise plus haut. Pas de changement d'abonnement chez orange?

nan enfaite je ne sais pas à combien mon ami est de méga chez orange, je lui demanderais, sinon il n’a pas changé d’abonnement chez eux.

Donc il est à 8 méga chez orange, il doit redescendre à 2 méga pour éviter les coupures de la livebox,
par contre vous m’avez pas dit si il faut prendre en compte la terminaison locale ou distante pour la marge sur bruit dans l’imprim écran du dessus, car les valeurs dB ne sont pas les memes.