je ne connais pas ce modem mais n’y a t il pas la possibilité de voir si lui synchronise afin de savoir si le pb viend de ‘la connection’ modem—>connexion internet ou pc---->modem
Bon, j’ai appelé le SAV de Wanadoo et ils m’ont dit que ça pourrait venir d’un problème électrique. D’après eux, si les 2 diodes s’éteignent d’un coup, ça pourrait être du à des microcoupures… Je suis moyennement convaincu mais sachant que je n’ai pas d’onduleur… :neutre:
tu as une diode pour la confirmation de synchro et l’autre pour l’alimentation.
si celle de l’alim est eteinte ton modem n’est pas alimenté et donc pas de synchro…
soit tu as trop d’appareil branché sur les ports usb et donc ton modem met du temps avant d’etre alimenté soit il y a un soucis sur la gestion de ton/tes ports usb
tu peux faire un test avec un autre appareil branché sur ce port, un imprimante par exemple…
test aussi si tu as la possibilité avec un autre modem usb
moi j’avais ce modem (si c bien la raie verte) et en dénut d’année CI a changé ses protocoles et ce modem n’a plus fonctionné. J’ai eu un ECI a preté qui marchait mieux mais que je devais brancher/rebrancher tres frequemment. Là je viens de passer a un Alcatel speed touch 530 et ça marche beaucoup mieux…