Déconnexion intempestive Wanadoo Extence ADSL

Voilà, depuis hier soir, mon modem (Alcatel Speed Touch USB) se déconnecte au bout d’un certain temps (env. 40mn). Il me fait ça sans arrêt.

Voici ma config. si ça peut aider : AMD Athlon 1,2 Ghz, 256 Mo de RAM (SDRAM) et Win2000Pro.

J’aurais voulu savoir si ça ne pouvais pas venir d’une surchauffe éventuelle de mes disques durs.

Sinon, à quoi, ça pourrait être du ?

:neutre:

A ton debit trop eleve pour un modem usb peut etre…

je ne connais pas ce modem mais n’y a t il pas la possibilité de voir si lui synchronise afin de savoir si le pb viend de ‘la connection’ modem—>connexion internet ou pc---->modem

réinstalles le drivers du modem pour voir…

fury wanadoo a édité un patch à installer lors du passage à l’adslmax, installes le voir si il ya un changement à ton soucis

Bon, j’ai appelé le SAV de Wanadoo et ils m’ont dit que ça pourrait venir d’un problème électrique. D’après eux, si les 2 diodes s’éteignent d’un coup, ça pourrait être du à des microcoupures… Je suis moyennement convaincu mais sachant que je n’ai pas d’onduleur… :neutre:

L’alimentation du modem se fait comment ? (Usb ou transfo)

Si usb, il peut y avoir plusieurs cause

• Prise usb
  • Carte mère vieillissante
  • Pilote de la carte mère gérant l’usb
  • Pilote du modem

tu as une diode pour la confirmation de synchro et l’autre pour l’alimentation.
si celle de l’alim est eteinte ton modem n’est pas alimenté et donc pas de synchro…

soit tu as trop d’appareil branché sur les ports usb et donc ton modem met du temps avant d’etre alimenté soit il y a un soucis sur la gestion de ton/tes ports usb

tu peux faire un test avec un autre appareil branché sur ce port, un imprimante par exemple…

test aussi si tu as la possibilité avec un autre modem usb

En fait, si je ne mets que Firefox ça va mais dès que je veux rajouter Winamp pour écouter de la musique, c’est là que ça coupe :confused:

test avec un autre modem…
je pense qu’il a du mal à gerer toutes les informations recu par l’adsl

moi j’avais ce modem (si c bien la raie verte) et en dénut d’année CI a changé ses protocoles et ce modem n’a plus fonctionné. J’ai eu un ECI a preté qui marchait mieux mais que je devais brancher/rebrancher tres frequemment. Là je viens de passer a un Alcatel speed touch 530 et ça marche beaucoup mieux…

tu devrais (si c’est possible) changer de modem

Remarque, j’ai grillé 3 alimentations en 4 ans alors :neutre: