Déconnexion intempestive SSD sous Seven, SSD en partition principale

Bonjour, voici en gros ma config avant d’expliquer mon problème :

Alim Thermaltake 750w
P5Q Pro
Q9550
4x 1Go DD2 1’150mhz ( fréquence constructeur )
Ati Radeon 5850
Creative X-Fi Fatality
Vélociraptor 600Go
SSD Corsaire Force 3 120Go neuf ( reçu il y a 2 jours )

L’installation fut un désastre j’ai dû forcer avec Acronis en faisant 1 image pour pas tout réinstaller manuellement sur le SSD
Le gros problème fut le passage en AHCI ( configuré juste dans le bios et sous Seven ) :

  • le SSD est détecté 1x sur 3 dans le bios, même avec la plus récentes des versions (version 2012 )

  • pour le re-détecter par le bios je doit arreter l’ordi et changer le cable SATA de ports sinon il le retrouve pas

  • j’ai déjà changé 3 fois de câble au cas ou il serait défectueux

  • le SSD se déconnecte tout seul sous Seven, je vous laisse imaginer le bordel ( il vient de se re-déconnecter au bout de 30min j’ai même pas eu le temps de finir ce sujet :@ )

  • tous les drivers, trouvailles sur les forum que j’ai pu lire ont été appliquées, là , je cale.

  • a chaque re-démarrage il me réinstalle les drivers pour le ssd…

  • quelques fois au démarrage j’ai aussi des artéfacts visuels à droite de mon écran, bien avant l’affichage du bios, et celui-ci ne se lance donc pas

  • aucun overclocking n’est actuellement utilisé. Bien que je puisse monter à 4.25Ghz en air, la ram reste à sa fréquence de base, idem pour la cg lorsque que je le fait.

Merci d’avance, cela fait depuis le week-end que j’y suis dessus, ~16h

Je tiens juste à préciser que chez corsaire se sont vraiment des râpes, juste fournir un adaptateur 3.5 pouces avec le SSD…
Edité le 07/06/2011 à 12:46

Visiblement c’est une manie de trouver des nouveaux bugs avec moi, m’enfin, je crois que j’ai compris d’ou venais le problème:

j’ai une alim modulaire, j’ai donc branché mon SSD sur un cable tout seul, je présume que la faible consommation est tolérée juste les 30min ( propre au constructeur de l’alim ) et après l’alim ne donne plus de jus peut-être en croyant à une fuite ( supposition ) ou une trop faible demande en courant.

On peut comparer la consommation d’un ssd a celle d’un ventilateur que l’on branche sur une prise molex , pour que le ventilateur fonctionne il faut impérativement brancher cette prise sur par ex: un disque dur ou un lecteur dvd, sinon l’alim ne fournit pas le peu de courant nécessaire à son fonctionnement.

j’ai donc tout ré-agencé dans mon boitier afin de mettre le ssd en bout de ligne ( si l’on peut dire ) afin que d’autres disques durs consomment avant lui et que l’alim continue de fournir suffisamment. après 1h30 sans coupure ni problèmes au démarrage je considère presque le problèmes résolu, à voir au bout de quelques jours d’utilisation, je clôturerai ce topic en fin de semaine si aucun problème récurrent il y a , afin dans le cas ou, dépanner quelqu’un qui 1 jour pourrait avoir le même problème.
Edité le 07/06/2011 à 12:47

problème NON résolu, j’ai laissé l’ordi alumé pendant le souper, à mon retour il avait redémarré et ne retrouvait plus le ssd :frowning:

et sa change quelques choses sans l’ahci? parceque si il réinstalle les drivers à chaque fois dans windows, je suppose que c’est les drivers lié à l’ahci.

Bonjour,

Ton SSD semblant être en panne, fais jouer la garantie. :neutre:

www.clubic.com…

Y’a un rappel, donc c’est normal :neutre:

je viens de le voir, je vais le renvoyer, juste petite question, je doit faire quoi comme sorte de formatage ? parce que je l’avait déjà bien rempli :frowning:
normal ou spéciaux comme ceux fournit avec Acronis ?

merci


[quote="gunrunner44"] et sa change quelques choses sans l'ahci? parceque si il réinstalle les drivers à chaque fois dans windows, je suppose que c'est les drivers lié à l'ahci. [/quote]

sans AHCI aucune détection du ssd par seven, de plus même avec c’est de pire en pire, idem avec le bios, j’ai vraiment pas eu de bol sur ce coups là, j’ai plus pu démarrer Seven hier soir, plantages a répétition, impossible de réparer avec Seven.
J’ai même eu une nouvelle spétialité : 1 disque dur physique supplémentaire est apparu, taille 8go , bien qu’ayant déconnecté tous les autres disques cette nouveauté est resté, bizarre, a croire que la partie physique de réserve du ssd soit détectée, de mieux en mieux, avec acronis j’ai pu voir que tous les secteurs de ce disque sont à 0.

Pour le formatage, un normal :neutre:

Vérifie quand même ta référence car ca concerne les ssd avec la ref CSSD-F120GB3-BK

Merci.

c’est la même, le marchand en a encore 50+ en stock, les futurs clients vont pas être contents, rien n’a été retiré à la vente suite à l’annonce de Corsaire, par contre le prix a chuté de plus de 10Euro en 1 semaine, sic, et maintenant les vélociraptor sont au même prix ( chute de 30 euro )
Edité le 08/06/2011 à 17:07

probleme a mettre a jour peut-être , en tout cas en passe d’être résolu :

forum.corsair.com…

avec toutes les explications, et on peut voir que pour les 4 premiers chiffres au-dessus de CSSD, s’ils sont 1123 et au-dessus ( comme le miens reçu aujourd’hui : 1124 ) le problème est résolu physiquement et au niveau firmware aussi :

The solution will require changes to both the SSD firmware and the hardware components of the SSD itself.

donc le problème étais assez grave niveau matos.

bon maintenant je doit m’occuper des barrettes de ram qui flanchent les une après les autres, grrr, OCZ ou es-tu ? :paf:
Y a pas d’autre logiciel autre que Memtest 4.0 et équivalent ou mieux pour le faire et obligatoirement sous dos ?
Edité le 29/06/2011 à 00:53

J’ai bien une réponse, mais je doute que ce soit la bonne :whistle:

Quoique, vu ton avatar :ane:

En tout cas, bonne nouvelle pour toi. :jap:

Salut, j’ai le même problème, j’ai une carte mère ASUS p8p67 Deluxe et le Corsaire Force 3 120Gb

Référence sur le disque dur: CSSDF120GB3 112400301 0000682 0597
sur le coté du ssd une etiquette avec ce numéro: C120G11240682

j’ai mon pc depuis 3 jours et le ssd neuf sorti d’usine de corsaire fin juin et ca ma déja fait ça 4 fois, écran bleu obligé de rebooté il ne trouve plus le ssd, je doit debranché et rebranché les cables du ssd et il es a nouveau reconnu !!!

je suis sur windows 7 64bits

ce que je ne comprend pas c’est que ca me fait ça, de temps en temps, je peut joué 4h d’affilé sans aucuns problèmes, comme je peu a peine joué ou utilisé un programmes et écran bleu !!!

si vous avez la solution
Edité le 10/07/2011 à 13:47

en passant de xp sp3 32bits ( avec 4x 1Go de ram ) à seven 64bits , résultat : 1 barrette de morte, et 2 de plus avec le ssd, gj, la moindre erreur est mortelle avec les ssd ( écran bleus a répétition ) je doit toutes les renvoyer pour les faire changer chez le fabriquant, je vais le faire 2par 2 sinon plus d’ordi.

Problèmes résolu pour moi, j’ai simplement changé mon ssd de port sata voir sujet ici :slight_smile:

Problème résolu pour moi, je revend le Force 3 , j’ai pris du vrai SSD sans Sandforce en version alpha , Samsung 830