Deconnexion intempestive - perte du signal internet

:bounce: Bonsoir a tous,
Je lance ce post car chez moi nous avons un petit probleme avec notre connexion internet.

Tout d’abord nous sommes chez wanadoo et en wifi.

Au début nous avions le modem FranceTelecom INVENTEL DW-B200
Et en routeur un BELKIN G+ ref: F5D7430fr471

Puis suite a une nuit d’orage ou nous avon perdu internet pour toujours :wink: enfin juste le temps de tout changer, d’abord le routeur nous sommes passez a un BELKIN G+ MIMO ref: F5D9230fr4

Rien ne remarchai, alors on a changer egalement le modem et sommes passer a un THOMSON SPEEDTOUCH 510v6.

Maintenant nous avons a nouveau le net :clap: mais de temps en temps (trop souvent a mon gout) nous sommes deconnecté du net (malgré que le reseau locale de mon domicile fonctionne on ne peut surfé sur le net)

Mon frere pensai au debut que c’etait le changement d’IP qui s’effectuait toutes les 24Heurs, mais si se serai le cas se ne serai pas dérangeant mais ca ce deconnecte plusieurs fois par jour et pafois pendant toutes la journée.

Pour parez a ce probleme on débranche et rebranche de la prise EDF la multiprise ou le modem et le routeur sont branché, ce qui provoque une reconnexion a un internet mai cela ne marche pas toujours.

J’espere avoir ete clair et en attendant des reponses rapides, je vous remercie et vous salut bien haut (debit) :hello:

question cette multiprise est elle proteger des sur et sous tension? est ce un ondulateur je pense que l investissement dans ce genre d equipement ne serais pas du lux et en plus plus de problem pour les orage!!!

surtout si tu devais rebooter par l electriciter ton routeur et ton modem auparavant!!!
l aprochaine fois essaye plutot un reboot du routeur en allant sur l interface web du routeur!!! sa sera plus soft pour ton matos!!!

[quote=splach,1/05/2007, 10:33:07]
question cette multiprise est elle proteger des sur et sous tension? est ce un ondulateur je pense que l investissement dans ce genre d equipement ne serais pas du lux et en plus plus de problem pour les orage!!!

surtout si tu devais rebooter par l electriciter ton routeur et ton modem auparavant!!!
l aprochaine fois essaye plutot un reboot du routeur en allant sur l interface web du routeur!!! sa sera plus soft pour ton matos!!!

:bounce: Salut, non cette multiprise n’est qu’une multiprise conventionnel et non auparavant je n’etai pas obligé de rebooter le routeur et le modem. On est chez wanadoo depuis 3ans et jusqu’a l’orage tout marchai bien.

Allez je te remercie pour ta reponse si tu a d’autre conseils ils sont les bienvenu. :hello: