On m’a conseillé de venir ici car je n’arrive pas à résoudre un problème avec mon modem Sagem 800 .
Voilà mon soucis :
Je perds ma connexion, l’icone de mon modem vire au jaune et au rouge et puis plus rien, je dois patienter le temps qu’il redevienne vert pour relancer internet.
J’ai changé les filtres, mis à jour les pilotes, et installé un autre modem de la même marque mais rien n’y fait.
J’ai eu ensuite un message disant qu’il n’y avait pas assez de bande passante USB. Je suis allée dans gestionnaire des périphériques pour décocher " autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l’energie" mais rien n’y fait non plus…
Voilà, j’espère que quelqu’un pourra m’aider à trouver un solution, merci d’avance
A mon avis ton modem à du mal à faire la syncro
Cela peux venir de l’etat de ta ligne , firware modem, enfin … de plein de truc
ca vas etre difficile de t’aider.
Un conseille, voie cela avec l’asistance technique de ton provider et avec france telecom :jap:
Salut,
Je connais bien ce petit modem pour l’avoir utilisé pendant quelques temps. Avec moi il a toujours bien fonctionné (connecté 24/24 + P2P). Je ne l’avais pas branché sur ma carte mère mais via un hub usb avec alimentation externe. Ca peut résoudre ton problème vue le message d’erreur que tu as. En tout cas, si tu peux avoir un hub pour tester, fais-le.
Amitiés
Janus
surtout pas l’assistance ,ça va lui couter un max et le probleme ne sera pas resolu pour autant,se qu’il faut savoir c’est l’etat de sa ligne,puis on verra en fonction de ça
Merci de m’avoir répondu, en effet, c un problème de synchronisation, j’avais déjà appelé l’assistance technique mais bon, j’avais déjà fait tout ce que le technicien m’avait dit…
Je peux toujours tester avec un modem speed touch 300 à votre avis?
On fait comment pour connaitre la distance de la ligne, sur un site non?
Mon fournisseur d’accès, c wanadoo
Ca me parait pas trop mal
36db est un peut elevé mes ca devrais passer normalement
pour les prob de syncro il n y as pas grand chose à faire. sauf changer de modem et voir en utilisation ethernet.
Voir si tu na pas d 'appareil electrique (genre frigo, chaine hifi) pres de ton modem et de ton cable telephonique, cela pourais cree des perturbation .
Sinon je seche la !
Dans le pire des cas changement de provider s’ils n 'arrivent pas à resoudre le probleme. :neutre:
tu a une ligne correcte,moi j’ai 3090 m et 44 db,donc essai de tester un modem ethernet ou pci
j’avait moi aussi un modem usb avec beaucoup de perte de synchro,j’ai resolu le probleme avec un modem pci
tu a quoi comme abonnement ???
Non, il n’est pas à coté de matériels éléctroménagés, ça marchait parfaitement jusqu’à mercredi après midi
Je vais voir avec un autre modem d’une autre marque.
Comme on dit ce son des fois " les cordonniers qui sont les plus mal chaussé"
tous dépend de l’experience de chacun mes je ne vais pas rentrer dans une Guéguerre entre prestataire de service