Déconnexion intempestive du WIFI

Bonjour a tous,
J’ai un gros soucis ma copine a chez elle du wifi et elle a des deconnexion intempestive.
Elle a son pc qui se strouve a environ 10 mettre du routeur
son frere a aussi du wifi mais lui a pas de soucis
Mais c’est super chiant car elle a des deconnexion intempestive cela peu venir de quoi merci !
Fifane

verifie si la clef WEP est correcte parce que ça m’a fait ca en fait je m’étais planté dans la saisie

A eu il y a pas de cryptage en faite
merci

quand tu dis deconnexion intempestive, c’est à dire ?

déconnexion du wifi ? a quelle frequence ?

BAs par exemple je me connecte il y a le net, msn et 2 minute après windows dit plus de réseau sans fil disponnible et 2 seconde après il se reconnecte au réseau !
mais si je me trompe pas il y a son réseau plus un autre réseau, je sais pas a qui il est !
merci d’avance
Fifane

Système XP ? Connexion WiFi gérée par Win XP ou un utilitaire fourni avec la carte WiFi ?

Oui système XP connexion géré soi pas utilitaire fourni ou par xp mais rien ne change !
merci

dans ce cas est-ce que l’utilitaire windows est desactivé ?

Oui si tu utilises l’utilitaire fourni avec la carte, il faut que tu décoches “Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil”, Propriétés de la connexion réseau sans fil, onglet Configuration réseau sans fil.

Comment sais-tu qu’il y a un “autre réseau” sans fil ?

Car quand il disais réseau trouver il y en a 2 ! différent j’ai bien décocher “Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil”
mais je n’ai pas encore essaye de desactiver dans les service ! comme dit dans le wikiclubic
ET puis les utilitaire fourni c’est une d-link si jamais la carte donc si je désactive dans les service le truc de windows sur les réseau sans fils et j’utilise l’utilitaire fourni ok de D-Link lui il ferai pas un recherche automatique ? et sinon comment lui dire qu’il se connecte sur mon réseau sans fils ? si il y a rien d’automatique merci
Fifane
merci encore de vos réponse

(la je discute avec elle a pas de soucis ca tien bien 10 minute avant de couper puis elle revientmais defois ca tietn 2 minute puis ca coupe ! mais le signal pas je pense que je vais essaye de desactiver cet option je pense que widows scan tout le temps et comme le signal est pas super il trouve mieux !)
merci encore

J’avais le même problème, j’ai changé de channel (le 6 ou 7, je sais plus) et ca decroche bcp moins maintenant.

Ok commen on change de channel ?
merci

Faut consulter les manuels des périphériques sans fil (point d’accès et cartes), ça fait partie des trucs de base à connaître.

Ok merci !