Déconnexion intempestive - Besoin d'appeler sa ligne pour reconnect

Bonjour à vous tous,

Alors voilà, j’ai un petit problème depuis un certain temps, je suis déconnecté de maniere aléatoire et j’ai besoin d’appeler ma ligne (mon numero fixe) ou bien d’utiliser mon telephone fixe pour reinitialiser ma connexion. J’avais un modem alcatel speedtouch pour AOL et je pensais que c’était mon modem qu’était grillé… J’ai donc acheter acheter un routeur wifi Dlink mais il s’avère que le problème est le même, toujours le besoin d’appeler chez moi pour rétablir la connexion lorsque celle ci est capricieuse. Certains me disent que le problème peut venir de ma ligne telephonique, dans tel cas comment procéder? Donner votre avis s’il vous plait.

Je vous en remercie à l’avance. :hello:

Watouch!!

Salut,
Cela peut-être effectivement un problème sur ta ligne adsl… Dans ce cas là, faut contacter le service technique d’aol, il devrait faire le nécessaire afin d’envoyer un technicien pour vérification de ta ligne (technicien de FT qui viendra). as tu esssayer de changer les filtres adsl sur tes prises téléphoniques? depuis quand as tu ce problème?

Hello,
Oui j’ai changé de filtre plusieurs fois et là j’ai mis les nouveaux fournis avec mon routeur. Le problème commence à dater maintenant, environ 1 an 1/2…
Je vais essayer de faire c’que tu m’as dis et appeler mon fai. Je vous tiens au jus.
Merci.

J’ai donc appelé mon FAI. Ils ont testé ma ligne elle est OK. Il m’a dit d’échanger le routeur de prise telephonique, apperement y’en a une principale si on en a plusieurs… J’ai fais ce qu’il m’a dit et pour le moment 0 déconnexion. Donc ca a l’air de marcher. Je vous tiens au jus.

Tu as donc plusieurs prises de telephone, tu as bien mis un filtre sur chaque prise utilisée? (pas celle vide, mais celle où tu as ton modem, mais aussi celle simplement branchée avec un telephone).

En effet j’ai bein mis deux filtres, en revanche la deuxieme prise n’est pas raccordé a un telephone fixe, dois je tout de meme y mettre un filtre?

si tu à ta connection qui marche sur la prise principale, cest que tu à des mauvais contacts entre les deux prises.
vérification oblige le fait d’utiliser ta ligne fixe pour rétablire la connection s’appel mouiller la ligne c’est a dire faire passer un peut plus d’intensité dans les contacts

Ok merci beaucoup. :bounce:

Comment faire verifier/réparer ces faux contacts entre les deux prises?

Salut,
Il faudrait que tu enlèves le capot de devant et verifié chaque fil qui sont connectés a chaque plot (sur les 2 prises), regarde s’il y a pas de condensateur ( souvent noir) qui mettent un peu la panique.

euh un nouveau pb… la connection se met aussi à me faire des tours sur la prise principale…
Pour en revenir à la maintenance Koala06, si jamais ya une couille dans les circuits, est ce que je pourrais le réparer moi meme ou vaut il mieux le faire faire par des experts? FAI? FT?

Autrement pour les condensateurs, si je les vire c’est bon?

Merci pour votre aide
Edité le 31/05/2007 à 19:12

Re!

Bon ben j’ai enlevé le condensateur sur la prise principale, mais rien n’y change j’en peux plus, la hotline d’AOL c’est des roumains ils comprennent rien…

Si jamais vous voyez le truc…

Merci d’avance
Edité le 01/06/2007 à 01:54

BOnjour,

Je tiens à signaler que le problème venait en fait e mauvais contacts sur les prises telephoniques… J’ai mieux dénudé les fils et bien refixer le tout sans remettre le condensateur. Ca fait deux jours que ca marche sans problèmes! ca faisait bien 1an 1/2 que ca n’était pas arrivé!
Bref merci à tous ceux qui m’ont permis de corriger mon problème!