Déconnexion intempestive au reseau (routeur d-link)

Bonjour a tous,
Jai un reseau local chez moi, sur un routeur sans fil d-link. Jai juste mon portable qui se connecte sans fil, jai 4 ordinateurs qui se connecte directement par ethernet. Depuis peu j’ai un probleme de deconnexion intempestive. Les 4 ordis branché par ethernet, se débranche et se rebranche sans arret… Ca me dis a network cable is unplugged et tout de suit apres on se reconnecte… C’est un peu fatigant car msn se deconnecte a chaque fois et toute ma liste de contact a une notification que je me suis connecté.
Est-ce que quelqu’un a deja eu ce probleme et sais comment le regler?
Merci a l’avance

Moi j’ai eu un problème proche déconnexion cable reseau en french, puis reconnexion … j’ai cru un probleme de port j’ai changé le port car j’en avais un de libre … c’était mieux puis déconnexion désynchro de modem puis modem routeur au repos, quand je voulais le remettre (j’en ai un 2eme) je devais le laisser brancher pour qu’il retrouve mon reseau même au niveau de ses propres diodes, et cela remarche mais c’est sans doute un condensateur qui commence à merdouiller…
Bref je garde un routeur modem récent mais mon autre je le garde en dépannage sachant qu’il faudra qu’il chauffe si je veux m’en servir… en résumé méfies toi de la survie de ton routeur … il est vieux ?? il a pris l’orage ???

A+

Salut,
Il na meme pas 2 ans :-(. Mais je crois aussi que cest un probleme electronique…
Je vais le changer surement bientot
Merci

Hello

Finalement un ingénieur m’a expliqué comment marchait la mémoire flash du progiciel, et qu’il fallait flasher de temps en temps ou en cas de problème … je l’ai fais et profité pour mettre à jour, plus de probleme à méditer
De même déconnexion en cas d’appel sur ligne fixe ou autre idem après flashage à priroi plus de probleme …
A suivre