Déconnexion fréquente avec du Linksys Wireless

J’ai plusieurs clients qui se plaignent d’avoir des déconnexion très frequement avec du matériel wireless Linksys. La seule solution pour eux de recupérer la connexion est de rebooter le router… Est-ce quelqu’un aurait déjà eu ce genre de problème et aurait une solution à proposer?
Le routeur est un WAG54G et je soupconnes les cartes PCMCIA (WPC54G) d’être responsable du plantage. Au niveau des solutions j’ai déjà essayer de diminuer les vitesses de connexion ou de désactiver le cryptage mais rien n’y fait…
Si vous avez déjà eu le cas ou que vous pensez à une solution, n’hésitez pas à m’en faire part.

Merci

PS : je penses que ce topics serait mieux dans la categorie reseau mais je sais pas comment le déplacer ! :??:

J’ai été moi aussi confronté a ce soucis tres longtemps, la config qui fonctionne bien chez moi:

-firmware 1.02.3
-channel 11
-beacon interval: 50
-firewall activé
-forwarding en range effectivement mais seulement du fait que le single forward n’est pas effectif avec la mule sur le 1.01.7 et superieurs
-arret du service config auto sans fil
-desactivation de la gestion xp par l’utilitaire linksys.

merci pour ton aide :wink:

il me semble que ce c’est le routeur qui est à l’origine de ce pb
j’ai le même pb avec :
-routeur wag54g + carte msi
-routeur wag54g + carte netgear
-routeur wag54g + portable acer
très faible débit (alors qu’il n’y a pas de mur) et déconnexions très fréquentes : obligé de rebooter le routeur

très décu par linksys ! j’avais pourtant lu bcp de bien d’eux…

qq1 a d’autres solutions ?

vous avez essayé de contacter linksys ?