Déconnexion du réseau puis impossibilité de se reconnecter sans redémarrage

Bonjour, j’ai des gros problèmes de réseau sur mon pc portable (acheté il y a 2 mois seulement …).

J’ai deja formaté il y a 1 semaine et apparemment ca allait a peu prés bien mais la mon problème est revenu

Je démarre mon pc il se connecte automatiquement au réseau wifi (fait avec un routeur netgear wgt624v4) mais aprés quelques minutes (voir secondes), il freeze(je suis pas sur qu’avant il freezait) pendant 5 secondes et quand il “défreeeze” j’ai été déconnecté du réseau et pas moyen d’y retourner vu que tout ce qui est en rapport avec le réseau déconne :

Quand j’essaye d’ouvrir le centre réseau ou la fenetre vista pour se connecter a un réseau wifi rien ne s’affiche dedans a moins d’attendre 10 min(et meme en attendant entre chaque étape a la fin il ne se reco pas) alors que mon pc ne ram pas et pareil pour désactiver puis réactiver ma carte wifi, ca met 5 fois plus de temps qu’en temps normal pour désactiver et apparemment ca la réactive pas aprés.

Aprés mon formatage j’ai pourtant fait attention je pense pas avoir installé de trucs qui pourraient causer ce problème et je l’avais deja depuis 1 mois mais en beaucoup plus espacé : des fois je devais le démarrer 2 fois pour réussir a aller sur le réseau ou un coup de temps en temps ca plantait mais pas plus de 2 voir maxi 3 fois en une journée.

Mon pc est un acer 7720G avec une carte wifi intel 3945abg dont j’ai mis le driver a jour sur le site tous les drivers.com

Voila si vous avez besoin d’autres infos hésitez pas et j’espere que vous arriverez a trouver ce qui cloche :s
Et merci d’avance.
Edité le 20/09/2008 à 15:12

Bonsoir,

Essaye de réinstaller les pilotes de ta carte Wifi (tu les trouvera sur le site d’Acer) pour voir

Les derniers pilotes que tu a mis c’est ceux la ? : downloadcenter.intel.com…
Si ton problème persiste va tester ton portable chez un pote qui a le wifi. Tu verra si ça vient de ton portable ou pas.

Vérifie aussi que ton routeur ai le dernier firmware installé : www.touslesdrivers.com…

J’ai eu un probleme similaire… Met à jour le firmware de ton Netgear et verifie qu’il ne chauffe pas trop…