j’ai fais un petit tour, j’ai decouvert plein de truc qui tourne mais qui servent a rien, j’ai fais le netrtoyage et franchement ca va mieux ![]()
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
![]()
merci, j’y avait jamais pensé, t’as pas d’autres trucs pour optimiser ?
parce que avait, pas un seul format en plus d’un an sur mon pc et les install qui s’enchainent, logiciel apres logiciel
ben ce que je fais pour garder ma becane propre:
- je desactive (ou passe en manuel tous les services inutils
- je vire au maximum les soft qui se lancent au boot (pour ça Startup.cpl c’ets :super:)
- defrag reguliere (et encore avec le NTFS ça passe bien

je ne m’emme##e pas avec les softs installé… mon program files fait 3.5Go et ça ne gene pas ![]()
- Repertoires TEMP et TMP sur un autre disque dur physique que le systeme
- systeme optimisé pour les application => ppt poste de travail => avance => Perf.
- RAM virtuelle en 2 partie: 1 sur HDD systeme (512Mo) et l’autre sur 2m HDD (512Mo)
l’important c’est de garder le max de RAM libre
screenshots de mon gestionnaire de service:
et en tache de fond j’ai :
- Kraspersky 5
- ServU FTP
- Samurize
Ensuite les applis que je lance couremment sont:
- Poco mail V3 (2x plus leger que OE6 ;))
- Trillian Pro (MSN+ICQ en 1 client plus leger)
- MyIE2
- Getsmile pour les smiley sur les forum

![]()
voilou au final un OS qui a ete installe l’an dernier et qui tourne tjr pareil ![]()
merci, je vais fignoler mes services, sinon, j’ai aussi le mini au demarrage
comme d’ab, j’aime pas avoir 010000 logiciels qui se lancent ![]()
merci, grace a ta liste processus, j’ai encore gagné 30 mo
170mo pour windows et kaspersky, et 2/3 petit autres trucs, ca va c’est deja mieux ![]()
merci :jap:
![]()
SP2 installée hier soir et tout a l’air de rouler normalement,
ne pas demarrer certains services pour un gain de memoire c’est pas c*n ça ! je crois que je vais faire un tour la’dans ce soir ![]()
faites gaffe de ne pas desactiver certaisn services sensibles (commencer par le mode manuel)… j’ai du reinstaller Win2k à cause de ça une fois ![]()
:jap: j’ai suivi les tiens et pour l’instant aucun pb ![]()
![]()
Suffit de sauvegarder en une clé de registre les services avant de se lancer dedans ![]()
je veux mon n’veu … je tourne comme ça depuis assez longtemps ![]()
Riva → quelle cle exactement ?
detail quand meme … certains services sont necessaires au boot de windows… donc si tu desactive le mauvais tu n’a plus acces à l’OS … donc ta cle ne te sert à rien ![]()
au mieux on peut utiliser la console de recuperation pour reactiver le service… mais il faut savoir lequel ![]()
pas bete ![]()
en tout cas pour l’instant j’ai fais tous les reglages et avant longtemps je pense plus y tucher, n’empeche 30mo en moins au démarrage ![]()
HKey Local Machine\SYSTEM\CurrentControlSet\Services
On exporte la clé et c’est tout, pour remetre tout comme avant, suffit de cliquer sur la clé créée. Défois y a un message d’erreur mais spa grave ![]()
ah ben oui … celle-là ![]()
sauvegardé
Les gens du réseaux et des services ! ![]()
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
AOP ![]()
j’ai un pb, euh sur mes cables reseaux blindés, ils sont donc entourés d’une protection d’alu, ou quelque chose du style, et quand on les touches on se prend du courant, j’aimerais savoir, si je peux mettre a la terre par un simple petit branchement la protection autour des cables et aussi la partie en fer du switch ?
La couche d’alu est justement la masse…
C’est qu’un de tes équipements, PC ou switch, n’est pas à la terre…
Dis moi si je dis une connerie, Brett… (je suis mauvais sur le théorique :ane:)
ben logiquement mes pc sont a la terre, par contre les sitch non vu qu’ils sont branché seulement sur 2 plots de la prise sur le courant et non la terre qui est entre
mais bon je sais pas d’ou ca vient, car une fois qu’on a touché, en retouchant, on se reprend pas tout de suite une autre faut attendre que ce soit comme chargé
peut etre les element autour ? qui charge le cable ?
sinon jpeux le brancher sur la terre ?