hum, j’ai vu des switchs 16ports a 50euros c’est aussi bien que ceux avec marque, logiquemement oui, un switch c’est un switch, surtout pour ces switchs de bases
Salut les gens !!!
Ce n’est pas aussi simple que ça !!! Tu as la capacités de fond de panier qui peut changer (bande passante globale), tu as la mémoire d’adresse MAC (le nombre d’adresse mac dont chaque port se souvient), et tout un tas de paramètre comme ça…
Il me semble même qu’il y a deux façons d’analyser les trames pour un switch. Et bien sur, une est meilleur que l’autre !
hum, alors la marque c’est mercury … deja c’est pas du noname, mais bon, je pensais que un switch c’etait un switch ![]()
C’est un périphérique « intelligent »…
C’est plus vrai pour les hubs, où en gros, un hub est un hub ! ![]()
ok donc vaut mieux prendre de marque ? mais c’est cher de marque ![]()
bof… un switch c’est un switch … à moins de chercher du matos specifique (switch niveau III etc) …
pour du 16 ports @ 50 pourquoi se priver ![]()
si c’ets pour une LAN entre potes et /ou à la maison pas la peine de te prendre la tete … le moins cher ira parfaitement ![]()
je cherche pas de switch managable, juste un switch lvl 1 ou tu branche les pcs dessus, mais c’est pour des lans, lans de 50 personnes et plus
50 et plus ?
ouaip … vu comme ça il vaut mieux un truc solide quand meme ![]()
je psense que des Switchs Netgear ne seront pas un mauvis investissement à ce niveau là ![]()
tu trouvera de bon switchs 16ports de marque pour moins de 100
oui mais j’achete 1*16 ports voir meme plusieurs et le reseau sura en etoile sur un switch giga donc 16 pc only sur les switchs sans marque
sinon merci pour el lien, c’est pas cher la bas punaise ![]()
je sais … j’y avais achete mon PA netgear :oui: … c’est une boite serieuse car surtout destinée au professionels ![]()
'fait juste gaffe aux tarifs HT/TTC ![]()
:shout: Bonne semaine à tous et courage à ceux qui comme moi bosse ou cherche tu taff.
![]()
riker, dernier jour avant de partir dans la montagne, respirer l’air frais !
Salut !
J’arrive peut être après la guerre, mais pour le switch, je pense aussi que NetGear est une très bonne marque ! ![]()
Canigou4 [:fleche] ![]()
![]()
ok merci beaucoup de l’info, ais ej pense que je vais pencher vers un 3com, 8ports+uplink giga :love: oui sinon etgear faut que je vois
:ouch: 3com 8 ports + uplink Giga !
Pourquoi faire ???
Si tu veux 50 ports, il vaut mieux 3 switchs 24 ports empilables (rackable 19", même si tu ne rack pas)
nan mais au depart l’utilisation sa serait pour moi, chez moi et quand je vais a la lan ou je fais parti des orgas je l’enmene,
l’uplink sa sera pour mon serveur qui sera surement en giga et en meme temps quand je suis a la lan, comme le coeur du reseau ern etoile est un switch giga, ca peut tjs servir et encore j’hesite je sais pas …faut que je vois mais j’hesite trop
J’ai recemment commandé pour mon boulot un switch netgear (GS104) 4 ports 10/100/1000 à 99 H.T. ! ![]()
Mais là, ca fait cher pour le peu de ports ! ![]()
pff jchuis dégouté de voir que certain peuvent avoir du matos beaucoup moins cher ![]()