mais c’est pas grave
j’aime bien aussi
Le système anti-flood m’a arrêté ! Mais il ments, je n’avais pas posté 3 fois en 10 minutes !
non plus ![]()
et on arrete le flood … nan mais [:okey-dokey]
pourquoi le flood c’est bien, nan serieusement j’ai une question, je pense que bientot j’aurais un pc serveur avec une carte gigabyt ( enfin ca depent de ce que vous aller me dire la ) ( qui fera des sauvegardes des fichiers sensibles, etc
et les autres pcs en 100 normal , j’ai vu un petit switch 8 ports de marque 3com avec un port gigabyt intégrer donc 7+1 je crois,
est ce que ca vaut vraiment le coup pour les transferts et tout ?
danke
ça depend du PC qui fera serveur…
s’il est correctement equipé pour faire tourner le Gigabit… c’est à dire des HDD en raid si possible avec un bon proco…etc…
sinon: ça ne sert pas à grand chose… enfin…tout depend aussi de l’utilisation qui sera faite du reseau:
- combien de PC clients
- acces simultanes possible ou non …
etc.
oula calme, c’est juste pour chez moi a la maison, sans plus, acces simultané oui ( 2 pcs voir 3 pas plus lol et encore ca m’étonnerai )
4 pc clients
ca serait pour des synchro des fichiers des clients, et stockage de toutes les données dessus,
et a la limite synchro anti-viral aussi
sinon non le pc sera pas vraiment une bete de course ( disque ata, sur carte controlleur ata ( mais pas en raid car pas les moyens encore ( ca ferait trop de disque dur a acheté ) p3:733 avec environ 400mo de memoires
enfin merci beaucoup
et peut etre avec l’acces internet dessus, car j’ai l’impression que mon dg814 a un peu du mal avec le degroupage free
( sinon c’est quoi les vitesse theorique du 10-100-1000mbits
mouaip vu le serveur … le GGbit ne sera meme pas exploité…
pour les vitesses :
theoriques:
10 - 100 et 1000 Mbit/s ![]()
en pratique: tu prends 80% de ça … donc le 100M-> 80Mbit/s et donc en gros du 10Mo/sec…
le GBit offrira dans les meilleurs conditions possibles du 60Mo/sec voir 70Mo/s (soit entre 2 appareils actif soit avec un serveur bien equipé (Raid et PCI Pro 64bits)
Les Reseauphiles ![]()
austin → :P… tu t’es perdu ![]()
merci pour la reponse, mais si il y a multi acces sur le serveur avec des clients en 100 le serveur pourra distribuer au max :de ca capacité sur le reseau ? soit 100 par clients jusqu’a qu’il ait atteint sa vitesse max ?
voila ![]()
:non: J’explore le monde qui est en dessous du mien ![]()
:sarcastic: :sarcastic: ![]()
:heink:
c’est pas grave, je suis un peu fartigué, et puis voila (![]()
arf dernier week end des vacances ![]()
[:ricricbe] Salut le floodeur, le modo venu d’ailleurs & le modo d’ici !
[:adminofplaygroup]
Salut all
Et moi ![]()
![]()
TT caché ! [:superguipom]
[:ricricbe] Salut Coyote !
Encore à poil ? :ouch: