( Déconnexion ) .:| Détente & Discussions diverses |:

Gilan → ben ça depends de ton voisinage… de ta situation :wink:

en plein centre de Paris je dirais non :wink: car le filtrage MAC n’est pas super fiable et le gars qui veut se connecter le fera sans trop de soucis grace à des moeyns « connus ».

Mais si tu es en zone rurale et que tu veux juste eviter qu’un voisin se connecte « par erreur » oui ça devrai suffire :oui:

Enfin presque : regarde le TO Wifi: j’y donne quelques conseils elementaires pour securiser un minimum sans taper dnas la parano ni le crytpage 512bit avec autentificatioin sur serveur Radius etc :stuck_out_tongue:

[:bubkate] a tous

:shout: c’est vendredi !

3 jours de week-end pour moi :love: :bounce:

jsutement, mais j’ai rien compris au WEP pour le moment, faut que j’étudie ça plus en détail :d

disons que c’est dans un quartier pépère, ca m’étonnerait que les voisins puissent s’y connecter :d

le WEP tu peux t’en passer si tu habite un quartier pepere et que tu applique le minimum de regle:

Filtrage MAC
Sous-reseau IP autre que celui par defaut
Modification de l’IP de base du routeur
Modification du SSID
SSID broodcast desactivé
Groupe de travail autre que workgroup
DHCP desactivé ou limité (si tu en a besoin)

et si je met le wep, je peux garder le tout, sans modification des ip et du dhcp et du ssid? :d

nop .; ça vient en plus.

le WEP n’est pas infaillible :wink: au contraire :wink:

DHCP limité, c’est à dire que je met jusqu’au nombre max d’ordis connectés?

ben si tu veux garder le DHCP actif tu limite la plage d’IP qu’il peut fournir (ça limitera d’autant ceux qui utiliseront ton reseau de maniere trop facile)

et si tu peux (WRT54G le permet je crois) tu assigne des IP au adresses MAC de tes machines pour limiter encore

quand je modifie l’adresse sous-reseau IP je peux plus contacter le routeur, là j’ai essayé et j’ai du remettre les réglages d’usine, car plus d’accès au routeur :s

moi je mettrais wpa, au lieu de wep :slight_smile: si ton matos le supporte :slight_smile:
sinon je plussois brett

dans WPA Shared Key: je met quoi? :stuck_out_tongue:

je met le mot de passe voulu ok :stuck_out_tongue:

et pour qu’on puisse se connecter depuis un autre pc, je le configure comment le portable par exemple, qui veut se connecter au réseau?

je précise, c’est un centrino :d

je connais pas trop comment on configure du matos wifi encore, mais faut que le matos supporte le wpa, généralement une maj du firmware suffit,

attend brett :stuck_out_tongue:

pour la configuration:

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=282&cat=27&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=117

:stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

Moi j’ai presque tout juste…
Je suis en 192.168.0.x, le point d’accès n’est pas DHCP (mais j’ai un serveur DHCP), autre groupe de travail, wep, SSID broadcasté, pas de filtrage pas @ MAC !

Mais tous mes postes sont protégés par NTFS ! :stuck_out_tongue:

Vouala je vous parle depuis le portable centrino :smiley: tout marche impeccablement bien, la connexion est impec, j’ai changé le SSID, mis le filtrage des adresses MAC, changé le groupe de travail, activé le filtrage par WPA etc etc, j’ai pas changé les adresses ip locales par contre,vu que j’ai eu quelques soucis avec ca ce midi. Je cherche par contre le nom du logiciel qui permet de donner en temps réel, l’affaiblissement du signal et le débit, par rapport au point de connexion, pour voir avec le portabl, quelles sont les zones qui ne sont pas bien couvertes pour le WIFI, si vous connaissez le nom ou l’endroit où je peux me le procurer, ca serait avec plaisir :smiley: merci Brett pour ton aide, et merci aux autres, le WIFI, cay le bieng :lol:

Bonsoir à tous !

C’est vrai que le wifi c’est :super:

GiLan >> NetStumbler - Anglais

merci beaucoup sidney :wink: :kimouss:

[:bubkate]

Bon week-end à tous !