bah quand tu es à la source … tu peux le contourner le proxy
moi pour l’instant je n’ia pas trop le choix… deja je ne suis pas sensé avoir acces sur mon poste… mais j’ai recuperé une adresse de proxy sur un poste internet et zou
ça ne veut pas dire que c’est le seul moyen d’acces. Le proxy est verrouillé sur les ports 80 et 8080… mais il y a quand meme une messagerai vers l’exterieur via Lotus note donc il y a forcement autre chose
je me pose une question depuis hier, quels sont les incidences de décocher l’option « planification des paquets oqc » dans les paramétres de connexion réseau ?
car en les décochant MSN fonctionne très bien en audio et en vidéo mais si je laisse la coche l’audio ne fonctionne plus.
bon va falloir un jour que j’arrive a avoir le mdp admin du domaine du lycée … pour pouvoir acceder aplus de trucs, ca m’enerve d’avoir aucun droit…
ou meme local
profites’en pour lui expliquer en quoi ça peut etre utile d’avoir un acces internet dans un BE (envoi/recpetion de plan par mail, mise à jour de logiciels, bibliotheques d’outils pour autocad,Support technique… forums etc)
Ah et n’oubli pas de lui dire qu’on ne dessine pas une batiment de 4 etages sous ADT2005 avec un athlonXP2000+ et une matrox G550
alors je dispose d’un serveur de « fichiers », sous win2000, DD en ntfs,
j’aimerais creer des utilisateurs avec droits sur le serveur, pour gere l’acces a certains repertoire uniquement, et les client du réseau qui se connectent uniquement par « connecter un lecteur reseau » ( et eventuellement partage en plus )
( et definir des quota )
en gros j’aimerais pouvoir gerer l’acces au disques dur du serveur, en fonction des clients qui se connecte, sans domaine, ( car pour l’instant tout le monde se connecte directement au disque dur racine en administrateur :fou: )
pas necessairement, en te documentant de temps en temps tu peut installer une Ubuntu ou Mandrake la première fois en moins d’un week end, ça te fait un OS tout a fait utilisable et ensuite tu a tout le temps que tu veut pour découvrir le système plus profondement.