AopG → j’ai definitivement mis de cote ce point de mes projets professionnels … ils se sont assez fichu de moi à plusieurs reprise… tant pis ![]()
mon wrt54g n’est plsu seul, ma freebox marche, ce qui fait que j’ai internet par ma freebox
et le wrt54g, je vais faire des tests de debits ![]()
pour emule/pop/smtp/http/ftp
je dois mettre quoi
both/udp/tcp ?
ah ben depuis le temps ![]()
j’espere pour toi que ce sera plus glorieux que chez moi :nop:
j’hesite à me rachter un WAG54G pour suppleer la Freebox tellement ça me gave les 180ko/s de debit
ok merci,
brett, je vais te degouter, j’ai tester rapidement les débits, ( voir topic free )
480 ko/s en dl,
80 en up, constant pour les 2 ,
tv nikel, et téléphone encore mieux :love:
n’empeche le loopback c’ets trop top ! c’est génial :love:
ben tant mieux pour toi :super:
il me semnble que tu es bien plus pres du NRA que moi ![]()
le loopback c’est bien pratique ça c’est vrai :oui:
et le bandwidth manager aussi :oui:
bandwidth manager
pas testé encore, jchais pas si j’en aurais vraiment besoin,
tu rentre quoi exactement ?
ouep loopback avec un serveur web sur ca connexion, c’est vraiment un soulagement …
oui 1600m
16db ![]()
forcement moi je tape le 3100m avec 41dB ![]()
pour le loopbak je mets le FTP (port 21 donc) en low priorité :oui: vu que j’ai le serveur FTP qui tourne tout le temps et que je fonctionne bcp par FTP pour les gros transfert de fichiers ![]()
ça permet d’avoir le surf toujours fluide meme quand je sature mes debits avec le FTP ![]()
23:28:29 up 9:31, load average: 0.47, 0.18, 0.06
ca correspond a quoi les 3 derniers % de quoi ?
23:28:21 up 4 days, 20:57, load average: 0.08, 0.01, 0.00 (et encore j’ai du le debrancher pour ranger par chez moi sinon j’avais un up de 6 semaines :sol:)
![]()
pour les % je ne sais pas exactement
[:bubkate] les gens
alors Brett tu commence quand a la mairie et pour quel poste ?
D’abord Félicitations à Brett
Pour les pourcentages, c’est la charge moyenne du processeur. Le premier c’est la charge moyenne depuis 1 minute, le 2è c’est la moyenne depuis 5 minutes et le 3è la moyenne depuis 15 minutes.
Sinon j’attends ma freebox, en attendant j’ai déjà le WRT54GS. Reste à voir si je prends la carte Wifi pour la Freebox ou bien un 2è WRT54GS pour les mettres en pont (la prise téléphone n’est pas dans la même pièce que les PC).
sebmjp → je ne sais pas enocre… ça depends du preavis de mon boulot actuel… j’ai commencé à negocier ![]()
et le poste c’ets tjr du dessin. cette fois sur Autocad Architectural Desktop (:love:) pour dessiner les plans des batiments publics :oui:
Finalement tu t’éloignes du coté technicien/informaticien pour le coté « utilisateur » ! ![]()
pas completement ![]()
actuellement c’ets moi qui me charge du matos informatique :oui:
j’ai une candidature en cours dans une communaute de commune pour un poste d’informaticien (reseau, dev, support, maintenance)
et une fois que tu as un pied dans un truc comme un mairie apres il y a tjr moyen de faire une mutation de service ![]()
[:bubkate] c’est vendredi [:acecel]
Brett => bien joue ! c’est vrai que lorsque tu passes dans le public après tu arrives souvent a obtenir un poste qui correspond mieux a ton profil.
breet, j’ai el firmware alchemyde sveasoft, pour le wrt, j’arrive plus a desactiver le wireless … j’ai la led du routeur qui ets allumé, ca veux dire qu’il tourne, j’aime pas ca,
enfaite c’est bon, jchuis entrain de configurer snmp, etc etc , trop beau a voir quand meme :love:
avec syslog :love:
:love:
en plsu avec loppback mtn, quel bonheur !
couplé avec un petit Qos priorité max sur http :love: