Déconnexion de PC WinXP sur un domaine (sbs2k3)

Hello,

J’ai actuellement une 10ène de poste qui tourne sous WinXP Pro SP2.
Celle-ci se connecte sur un domaine AD (Domaine sous Sbs2K3).

Le problème est que env. une fois par mois (mais je penche plus pour quelque chose d’aléatoire) les machines n’arrivent pas à se connecter au domaine (ils ne trouve pas le contrôleur)

Pour l’instant, la seul manipulation que j’ai trouvé pour arranger le problème est de sortir la machine du domaine (WORKGROUP) la redémarrer et la réannoncer, et la sa remarche pour une certaine periode…

Si quelque un à une idée

Merci

Je pense que ce problème peux venir lorsque qu’il y a une non-activité sur le réseau.
Essaye de crée des tâches à effectuer au différents pc du réseau afin qu’il y a des échanges d’information.
Edité le 16/01/2008 à 15:35

Bonjour,

Problème connu et agaçant qui trouve sa solution en ce sens :

Désactiver l’autorisation émise par windows pour que le périphérique réseau se mette en veille.

Tu trouveras ça dans le gestionnaire de périphérique sur les cartes réseaux de tes différents postes et accéssoirement celui du serveur aussi.

il se peut aussi que ça vienne des baux DHCP qui sont peut-être un peu courts en fonction de la fréquence des reboots (ou renew/release). L’astuce que j’utilise est de mettre un bail de 30 jours sur les postes et de forcer un “ipconfig /renew” ou un reboot au moins tous les 30 jours (en plus de la désactivation de la mise en veille du périphérique réseau).

En espérant t’avoir aidé.

AtY

Salut,

vérifie ton DNS… Est-ce-que le DNS est bien activé est installé sous SBS? Est-ce-que le DHCP fourni bien aux clients la bonne adresse de DNS? Est-ce-que les IP des DNS au niveau des clients sont OK?

Ok merci les gars (test en cours :wink: )

Pour la mise en veille de la carte réseau c’est bon c’est contrôlé, le bail pour le DHCP est fixé à 14 jours et les DNS ont été contrôlé

Par contre en farfouillant un peu apparement ça peux aussi venir d’une ligne de commande sur le serveur (un truc du genre net use /autodisconnect=-1), mais vu que ça ne se produit pas tout le temps je peux pas dire si ça fonctionne :neutre:

Donc Wait & See…

En tout cas merci