Deconnexion de la livebox sagem tous les soirs

Salut à tous,
J’ai une livebox sagem qui a bien fonctionné jusque mi-Août. Depuis elle se déconnecte tous les soir vers 20h30. La diode @ clignote lentement et la livebox n’arrive jamais à se synchroniser. Heureusement j’ai toujours mon routeur netgear qui lui fonctionne.
Le problème ne vient donc à priori ni de la ligne, ni de la prise téléphone, ni du filtre ADSL et biensur pas du PC.
J’ai appelé le 3900, fait tous les tests de leur procédure, puis il m’ont fait changer la livebox. J’ai reçu la nouvelle ce matin et bingo ce soir même problème (là j’ai basculé sur Netgear).
Ils m’ont changé la livebox et l’alim. J’ai essayé avec le cable RJ11 du routeur netgear au cas ou celui de la livebox pose problème mais le problème est le même.
Je ne sais pas si c’est une livebox neuve qu’on m’a donné en échange de la mienne.
Je ne vois pas trop quoi faire si ce n’est me faire remplacer les LB une par une jusqu’à ce que je tombe sur une qui marche.
Pensez-vous qu’elle chauffe toute la journée et crash le soir ?

Autre point étrange, j’ai une offre 1MegaMax + TV et en faisant le test sur le site que vous avez indiqué on dirait que je n’ai droit à aucune offre, ai-je bien compris le résultat ?

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : BLA31 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BLAGNAC
Longueur de ligne : 2634 mètres [+]
4/10 sur 2422m, 6/10 sur 212m
Affaiblissement : 38.51 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4745 kbps (593 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8614 kbps (1077 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d’activation d’une ligne : N/C
Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Impossible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Impossible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Impossible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Impossible
IP ADSL Max (jusqu’à 8 Mégas/800kbps) Impossible
IP ADSL Max 2+ (jusqu’à 18 Mégas/1Mbps) Impossible
Des offres s’appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Club Internet et Orange jusqu’à 18 Mégas mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs français jusqu’à 8 Mégas : Alice, AOL, Budget Telecom, Darty, Free, NordNet, etc.

Découvrir toutes les offres Orange Offres ADSL Orange (cf. IP ADSL) Impossible
ADSL Nu (sans abonnement FT) Impossible

  • Orange TV (Bouquet Orange TV) Possible
  • Orange TV Haute Définition Impossible
  • Canal (Canal+ ou CanalSat) Possible

Si vous avez des pistes, cela m’interesse.
Merci

tout ça est bien etrange,normalement tu a droit a 8 mega ,donc refait un test sur degrouptest

Oui chez d’autre FAI je peux avoir plus. Ceci dit je me contenterais de 1 méga si je n’avais pas ces soucis de déconnexion.

euh j ai une livebox aussi j ai toujours eu une deco le soir vers 20 h j ai juste a debrancher/rebrancher mon cable ethernet et ça remarche :neutre:

firmware à jour ?
filtre OK ? sur chaque prise ?
pas d’alarme ou de fax ?
pas de condo dans la prise ?

Tu as demander s’il n’y avais pas de mise a jour constructeur ?
car ce pb me rappel etrangement un pb !

si non re garde ces sites on sait jamais :

www.dslvalley.com…

www.sos-adsl.com…

ça c’est pas normal,demande l’intervention d’un technicien


[quote="alain77310_1_1"] firmware à jour ? filtre OK ? sur chaque prise ? pas d'alarme ou de fax ? pas de condo dans la prise ?

Tu as demander s’il n’y avais pas de mise a jour constructeur ?
car ce pb me rappel etrangement un pb !

si non re garde ces sites on sait jamais :

www.dslvalley.com…

www.sos-adsl.com…
[/quote]

les livebox ce mette a jour automatiquement,perso j’ai un fax et cela ne pose pas de problème
Edité le 19/09/2007 à 17:48

ben toutes les personnes que je connais qui ont une livebox ca leur fais donc bon c est pas grave :neutre:

je peut te dire que c’est pas normal,la deconnection toutes les 24 h est normale,mais la livebox doit ce reconnecter automatiquement,perso ça m’arrive de rester connecter 3 ou 4 jours sans deconnection

ouais mais enfin bon osef une fois par jour ça va :neutre:

chez moi c’est pareil, déconnecté tous les soirs vers 21h jusqu’à 7h30
et pas de réponse du 3900 à part leurs questions habituelles…
cela devient pénible de payer si cher pour rien

les services techniques d’assistance par internet d’orange, pour ce problème, m’a dit de contacter le 3900 (ben ouais, comme si eux pouvait pas le faire, faut toujours appeler et payer), et de leur demander d’exécuter la procédure antirebond …?
quelqu’un sait ce que c’est ?

"Suite à votre E-mail du 22/09/07 concernant le souci de connexion,
nous avons vérifié votre abonnement ainsi que votre ligne. Il s?avère
que ces derniers sont conformes.

Concernant votre cas, nous vous informons qu ?il vous faut une
intervention sur votre ligne Adsl pour bien cerner le problème et
détecter la source de l?anomalie.

Afin d?effectuer cette intervention sur votre ligne ,veuillez prendre
contact avec le service Technique d?orange au N° : 3900 et demandez la
procédure ANTIREBOND.

Cette procédure consiste à vérifier la construction de votre support
Adsl et c?est pris en charge par orange.

Merci de votre confiance et bonne navigation Internet avec orange."

j’ai eu un technicien aujourd’hui qui m’a appelé sur mon portable :slight_smile:
miracle
grâce à un forum chez degroupnews, où un gars de FT a communiqué mon tél et m’a fait rappeller…sympa déjà
d’après ce que j’ai pu lire et entredre par la hotline, ce serait des évènements extérieurs qui ferait interférence avec ma ligne : éclairage public, qui correspondrait à ces heures, magasins sous télésurveillance téléphonique, transmissions de leurs données la nuit, alarme, des oiseaux qui viennent dormir la nuit sur ma ligne (si si, on m’a dit ça…) bref, un truc désespéré et désespérant…mais qui ne se produisait pas avant cet été…comme toi…
bizarre quand même
ils vont tester, s’ils oublient pas, ma ligne la nuit et me rappellent…
suite aux prochains évènements

C’est bien un filtre ADSL qui manquait sur une de mes prises. Du coup ma livebox était beaucoup plus sensible aux perturbations ionosphériques du soir.
Depuis que j’ai remis le filtre en place, je n’ai plus de soucis de désynchro le soir et la livebox fonctionne aussi bien qu’avant.
Je pense que la livebox est plus sensible que d’autres routeurs ce qui m’a induite en erreur. Mon routeur lui fonctionnait c’est pourquoi j’ai cru que la livebox avait un pb technique.

Le reboot chaque jour est normal et ne pose pas de problème (il se fait de façon transparente) et les mises à jour de la livebox aussi.

Merci à tous, et vérifiez bien toutes vos prises si vous avez ce soucis.