Déconnexion clé USB

Bonjour,

Voila, chaque fois que je veux débrancher ma clé USB, je dois d’abord cliquer 2 fois sur l’icône déconnecter le matériel (dans la barre des tâches) et choisir le périphérique a arreter/déconnecter sinon Windows me dit que le périphérique a été débranche de manière brutale. Et si ensuite je rebranche ma clé il refuse de la charger. Je suis obligé de redémarrer.

Y’a-t-il une option pour pouvoir dévrancher les clés USB sans devoir passer par le module de déconnexion du matériel ?

Cette option existe car il est déconseillé de débrancher à chaud un périphériques usb consommant une certaine tension : quand tu cliques sur arreter/déconnecter, windows “désactive” le port usb et permet ainsi d’éviter tout problème lors du retrait du périphérique.
Je te conseille donc de continuer à procéder ainsi :slight_smile:

Non, pas d’autres moyens…

Comme te dis KarLKoX, passe par le “Retirer le périphérique en toute sécurité”

C’est bizarre cours sous Windows98SE cette démarche n’est pas nécessaire.

Merci pour vos réponses.

Parce que 2000 installe un “cache” sur tous les disques, internes ou externes, que la manip purge (écrit les données non encore écrites)

un petit truc pour debrancher plus rapidement du materiel via l’icone “Déconnecter le materiel” > Clic-gauche 1 fois dessus et un menu apparaitra directement :slight_smile:

clic doit non?

Sinon oui, il vaut mieux le faire comme ça même si sous Win98Se je n’en avait pas besoin non plus ce qui m’a joué une bonne blague quand je me suis mis à bosser sur un poste sous 2000 pro parce que là, j’avais même pas les fichiers sur ma clés une fois retirée à la barbare :smiley:

Depuis c’est clic-droit sur l’icone et déconnexion du matos.

non, clique gauche!
Clic droit: tu as le lien qui t’ouvre la fenetre
Clic gauche tu as un lien permettant d’arreter directement.

Merci Bigboudda, je connaissait pas :wink:

fonctionalité directement liée au shell/explorer. Win 2000 monte un lecteur et n’aime pas qu’on lui enlève à l’arrache http://lemajorfatal.free.fr/images/notag/smiley/nolol/desole.gif

Pas vraiment un problème de lecture/écriture mais l’OS surveille qu’il n’y a pas une tâche sur le lecteur monté ou suppose qu’il peut y en avoir une qui sollicite celui-ci. Il faut donc lui confirmer qu’on a plus rien a fiche de ce support. Faut pas oublier que 2k est prévu pour les pros. Pas pour les geek [:matleflou]

C’est vrai que les autres OS se fichent si rien ne marche après la déconnexion :smiley:

Pas moyen de faire autrement sinon de se tapper du code et se faire son gestionnaire perso.

Si on est définitivement radical, on peut désactiver le cache en écriture dans les prop system, histoire de ne pas prendre de risque à l’enregistrement de simple donnée.

Le message d’alerte reste néanmoins et la plupart du temps qu’informatif (XP fait “blik!” mais ça reviens au même)

Il n’en reste pas moins qu’il faut absolument le faire avant de débrancher le périph. J’ai grillé une clef usb pour ne pas l’avoir fait et peut-être (je ne suis pas sur que ça venait de là) un lecteur MP3. Faut dire que j’ai du NForce 2 aussi [:matleflou]