Déconnexion clé USB non voulue ! - Tous périphs USB1/2 OK sauf clés mémoire

Bonsoir !

Depuis quelques temps j’ai quelques soucis d’USB sur ma machine, mais je n’ai pas trop cherché sur le moment, mais maintenant ça commence à me poser des problèmes.

Ma carte mère est une Abit AV8 (Via K8T800 Pro).

J’ai une série de périphériques USB 1et 2 (lecteur de carets 8in1, baladeur MP3, clavier/souris, …), mais j’utilise surtout mon lecteur de cartes pour vider mon appareil photo ou simplement pour transporter des données (SD).
Tout se passe bien, il me semble que les taux de transfert sont corrects et dignes de l’USB2, par contre j’ai des problèmes avec des clés USB2.
Elles sont reconnue correctement, mais quand je copie ou colle plusieurs mégas de données, le transfert se bloque au bout de quelques secondes et j’ai un message comme quoi l’écriture décalée a échoué. En même temps, l’indicateur de la barre des tâche m’affiche que le périphérique a été déconnecté, puis se reconnecte immédiatement après.

Avez-vous une idée du problème ?
Pilote (en principe j’ai celui intégré à WinXP SP2), bios, … ?

Essaie cette soluce http://www.vulgarisation-informatique.com/…lee-echouee.php
Si ça ne marche pas,regarde ici http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Ecriture_decalee.htm

J’ai pas lu les liens de Chafoin, mais pense à les reformater de temps en temps … ça fait pas de tord … :wink:

Bon, si je peux éviter de formater, ça m’arrange. Et puis tout le reste ne pose pas de problème. Et avec le nombre de programmes installés, ça ne me motive pas trop, pas le temps pour l’instant !

Merci chafoin, je vais voir ce que je peux tirer du deuxième lien…

En attendant, si la solution vous saute aux yeus, faites-le-moi savoir !

Bon, ben toujours pas résolu !

je pense qu’il parlait de tes clés usb

C’est juste…

Mais je l’ai fait plus d’une fois, et ça ne change pas.

Je cherche toujours…

J’ai acheté un dsique dur externe USB 2.0 et il fonctionne parfaitement.

Toujours les même problèmes, par contre, avec les clés USB…

J’ai pourtant formaté la clé, changé les paramètres d’alimentation et de cache disque comme vu quelque part sur le site de Microsoft, mais rien n’y fait.

J’ai aussi tout désinstallé les périphs USB et recommencé, mais…