Deconnexion Cégétel

moi aussi : pb de connexion au démarrage chez cegetel !! à tel point que je pensais que ça venait d’une incompatibilité matérielle et du coup j’ai changé l’ordi (qui était un peu âgé)

c’est toujours pareil !!!

modem sagem fast800 : comment faire ? changer de modem ou de FAI ??

merci pour vos réponses :bounce:

Change de modem pour l’instant,
jveux pas défendre Cegetel mais c’est pas le pire FAI ya des erreurs comme partout, question connexion je n’ai jamais eu de soucis ,si t’es en degroupage partiel un peu de patience le total c’est pour la fin de l’année dans certaines regions.

merci MasterCode pour ta réponse.

je suis en dégroupage total… j’espère alors que ça vient du modem

tu as quoi comme modem ? le sagem “préconisé” par cegetel ? (ils doivent avoir des actions chez sagem :smiley: )

De rien :wink:
non, j’ai pris le modem de Cegetel pour profiter du lecteur MP3 de leur Promo et ce dit modem il est toujours dans sa boite, si tu veux je te le donne cadeau car beaucoup ont eu des soucis avec je ne l’ai jamais utilisé,perso j’utilise un modem Ethernet (donc carte réseau oblige)que j’ai reçu avec Tele2 mon ex-Fai.

ps :offre soumise à condition :wink: frais de ports à ta charge :smiley: :lol:
Pour moi ce modem est inutile car j’utilise un routeur , oui c’est le fameux fast 800, mais bon vaut mieux penser à te trouver un autre modem.

merci pour ton offre :wink: mais il doit être aussi performant que le sagem :smiley:

j’ai entendu dire qu’il y avait moins de souci avec un modem ethernet, info ou intox ?

si c le cas, ça vaut peut être le coup “d’investir” une bonne fois pour toute :whistle:

oula!!! que oui c’est certain ce fast800 rien que de le regarder dans sa grande boite on sepose des questions , :lol:

faut dire que pour le prix du forfait, il ne se sont pas foulé pour nous passer du bon matos.
Bah, tant pis :sweat:

kromozzom , clo11 :stuck_out_tongue:

Avez vous essayé cela ?

1/Votre modem Sagem F@st 800 sur une ligne dégroupée n’arrête pas de se déconnecter et de se reconnecter, essayez :

  • Téléchargez les derniers drivers: http://support.free.fr/maj/

  • Editez le fichier adidsl.cfg situé dans %Win32%/System32/Drivers et remplacez la 4 ème ligne par 0, comme suit :
    8
    35
    1
    0
    1000
    11

Cela a pour effet de passer le modem en mode BULK, au lieu du mode ISO. Il est également possible de faire cette manipulation en ouvrant la fenêtre DSLMON (double clic sur le triangle de connexion vert, jaune ou rouge de la barre des tâches), puis en pressant ALT+D et en allant dans l’onglet “Config”

  • Allez dans le gestionnaire de périphériques (Panneau de configuration / système / Matériel / Gestionnaire de périphériques), affichez les propriétés de “Concentrateur USB Racine” (dans le groupe “Contrôleurs de bus USB”) et dans l’onglet “Gestion de l’alimentation”, désélectionnez "Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l’énergie.

  • Si celà ne fonctionne toujours pas, l’acquisition d’un hub USB avec alimentation externe peut également aider à résoudre le problème.

2/ Un plus pour Libérez les 20% de bande passante réservés par Windows (cette manip n’est pas obligatoire):

• Comment faire ?

Par défaut, Windows XP Pro réserve 20% de la bande passante de la connexion à Internet à l’aide d’un outil appelé “Planificateur de paquets”.

Attention, ce n’est pas le cas sous Windows XP Familial, pour lequel aucune réservation de bande passante n’est faite. Cette astuce est donc inutile pour Windows XP Familial.

Il est possible de passer outre cette valeur en modifiant le paramètre spécifiant le pourcentage de bande passante réservée.

Pour ce faire, il faut ouvrir le planificateur de paquets :
Démarrer / Exécuter / gpedit.msc

(gpedit.msc n’existe que sous le système Windows XP Professionnel)

Dans le menu de gauche, sélectionnez :
Stratégie ordinateur local / Configuration ordinateur / Modèles d’administration / Réseau / Planificateur de paquets QoS

Puis dans le volet de droite, cliquez sur “Limiter la bande passante réservable”.

Une fenêtre de configuration s’ouvre. L’option “Limite de bande passante” permet d’indiquer la quantité de bande passante que le système peut réserver. Si vous désactivez ce paramètre ou ne le configurez pas, la valeur par défaut (20%) est utilisée.

Ainsi il est nécessaire de cliquer sur “Activé” puis d’entrer la valeur 0.

Cliquez sur Appliquer, puis OK, fermez l’ensemble des fenêtres de configuration et redémarrez l’ordinateur pour prendre en compte la modification.

• Pourquoi faire ?

En pratique, le QoS n’a aucune incidence sur la navigation ou sur le téléchargement, mais sur la manière dont Windows gère les accès à des réseaux de débits différents. Le seul cas où il semble utile de le désactiver est lors d’un conflit avec les pilotes réseau, dont le symptôme est un bloquage de la transmission audio de MSN Messenger.

merci :slight_smile:

je vais voir ça de plus près :bounce: