Déconnexion ADSL lorsqu'il pleut

Bonjour, depuis quelques semaines la pluie est omniprésente dans le Var !
A chaque fois qu’il pleut, j’ai des déconnexions ADSL. Ceci m’arrive depuis le début que j’ai l’ADSL, c’est à dire il y a très longtemps, mais ne me dérangé pas vu la faible intensité de la pluie.

J’ai un modem ALCATEL SpeedTouch USB 330 et une adsl de 1Méga.

Savez vous de quoi cela peut venir ?

En vous remerciant d’avance.

ca ne vient pas de la pluie… la fibre optique est enterrée ce serait bizar quand meme :neutre:

Si il y a de l’orage alors cela crée des parasites sur ta ligne téléphonique.

Or pour conserver la ligne ADSL il faut un certain rapport signal sur bruit.

Donc au bout d’un moment le rapport SSB n’est plus bon donc ta ligne décroche.

Pense à faire un nettoyage de ton installation intérieur (filtre adsl, prise maitre,…), retirer le condensateur présent dans la prise téléphonique si il y en a un.

Au fait tu es chez quel opérateur? Si tu es certain que ton installation intérieur n’est pas en cause alors tu peux demander à la hotline de ton FAI de faire déplacer un technicien pour vérifier la ligne


[quote="clement1138"] ca ne vient pas de la pluie.... la fibre optique est enterrée ce serait bizar quand meme :neutre: [/quote] Depuis quand les lignes téléphoniques sont en Fibre optique????

Il se peut que sa ligne téléphonique soit détériorée à un endroit et que la présence d’humidité fasse cours jus
Edité le 12/06/2008 à 15:05

soit cela vient du réseau de FT, et tu peux rien faire.

soit cela vient du boitier FT (qui est sur le mur de ta maison) et qui prend l’eau, ou des cables chez qui passent par des endroit qui prennent l’eau.

je pense que ton modem, n’y est pour rien.

A part le signaler à FT, pour le réseau extérieure à chez toi, ou appele un électricien pour qu’il vérifie chez toi.

j’ai eu le même model (de chez orange), normalement, il fournisse un soft et je croit qu’il te donne l’atténuation du signal, donc vérifie si ton atténuation diminue pas lorsqu’il pleut.

or possibilité : lorsqu’il pleut tout ton quartier va sur le web et les lignes adsl sautent, demande à tes voisins.

Déjà merci pour vos réponse !

Dès ce soir, je nettoie mon installation.

Je suis chez Orange. Le seul problème c’est que je suis assez loin du central et j’ai 63dB d’affaiblissement. D’ailleurs, une fois une “technicien” de FT était venu chez moi pour vérifier ma ligne et m’avez dis que j’étais loin du central et que si ça déconnecté on résilier l’abonnement … Pas très vendeur le Monsieur.

J’ai pas de boitier sur le mur de ma maison, je pense qu’il est à l’intérieur :stuck_out_tongue:
Pour le soft, j’en ai pas eu :’(

Sinon quand y pleut on est pas beaucoup, j’habite un hameau pomé de 80 habitants ^^

Je vais nettoyer ca et je vous tiens au courant, en espérant tout de même que le beau temps revienne !

il est avec les drivers (tu as un truc composé de carré, dans la barre de tache)

Ha oui pardon je ne pensait pas à ca désolé !

Oui effectivement, lors des connexions quand il pleut j’ai pu remarqué que le debit descendant n’était, dès fois, plus de 1216 mais pouvait chuter jusqu’a 800 ou 900kb !

Maintenant j’ai nettoyer mes prises etc mais il ne pleut plus !