Bonjour à tous!
Dans une autre ville pour mes études, je me sers d’un hotspot Free pour aller sur internet avec mes identifiants et aller voir mes mails.
Ca ne pose habituellement aucun problème vu que la qualité du signal est plutôt bonne mais depuis 2 ou 3 semaines, j’ai beaucoup de mal à accéder à ce même hotspot alors que je capte très bien.
-Soit je n’arrive carrément pas à me connecter même en essayent plusieurs fois.
-Soit j’arrive sur la page “Free Hotspot” sur laquelle il faut rentrer ses identifiants pour accéder au service, je clique sur me connecter, il est alors marqué “connexion réussie” mais quand j’essaye de charger une page, ça me renvoie sur la 1ère page où l’on doit saisir ses identifiants et ainsi de suite.
-Soit la connexion est réussie, je peux accéder au net mais suis déconnecté très rapidement ensuite: entre 10 seconde après et 5 minutes.
J’ai remarqué que quand je sollicite d’entrée la connexion sans interruption (vidéo streaming, téléchargement divers…) eh bien elle a tendance à beaucoup mieux tenir dans le temps ce qui me laisse penser que ça coupe dès qu’il n’y a plus aucune demande de bande passante depuis mon PC.
A quoi cela peut-être du? Le problème vient-il de mon PC ou de la box sur laquelle je me connecte?
Edité le 22/01/2014 à 11:10