Deconnexion à l'allumage du second PC sur Netgear DG834

Bonjour,
Mon problème est le suivant:
Je possède 2 PC (XP Familial SP2) que j’ai connécté un un routeur NetGear DG834, j’ai configuré le premier PC (Que je nomerai A) sur ip 192.168.0.2 et le second PC (B)sur 192.168.0.3, jusque là pas de souci le routeur leur attribue ces IP.
Le problème survient lorsque j’allume le PC B aprés le PC A, la connexion saute et est ainsi perdu (trés agassant).
Lorsque j’allume le PC A aprés le PC B ce probleme ne survient pas.
Il n’y a pas non plus de problème lorsqu’un seul PC est connecté (chaqu’un recoit l’IP que je lui demande d’avoir et Internet marche parfaitement).
J’ai essayé tout un tas de truc mais rien à faire, le problème perciste.
En espérant que vous puissiez trouver une solution, Merci et a+.:wink:

Tu a essayé de mettre a jour ton routeur ? de mettre les derniers pilotes de tes carte reseau ? (depuis le site du fabriquant du chipset , pas de ta carte mère )

Pourquoi tu te met en IP static ?

J’ai jamais fais de mise à jour pour mon routeur, mais avec mon ancien pc (jen ai 3 en tout) ca marchai trés bien, pour ce qui est des mise à jour carte réseau j’ai cherché sur internet et aparament j’ai la derniere version.
Et je veu me mettre en ip static pour éviter d’avoir à ouvrir des port sur les 2, mais même quand je suis pas en ip static ca fait le même problème

Je viens de mettre le routeur et les pilote de carte réseau de chaques pc à jour.

Toujours le même problème.

up

il m’est arrivé une panne similaire avec un produit dlink, des que 2 cable ethernet était utilisé , le switch se mettait a déconner ! seul le wifi fonctionnais.

Dans ton cas , je te dirais bien * d’essayer avec une autre carte réseau sur le pc B , ou en la configurant en 100Mega ( si c’est une gigabite)
Edité le 28/05/2008 à 18:33

Salut ,

C’est bete mais est ce que tu as essayé de débrancher le cable réseau sur le PC qui pose problème ?

Pour ma part j’ai le meme genre de problème voir le lien de mon topic , et meme sans le cable réseau la box déconnecte .

Si je déco le cable réso du pc B commen je fais pour aller sur internet avec, mon routeur est un DG834 qui ne possède pas le wi-fi (ca doit etre une variante du DG834).

Laisse tomber , j’ai mal lu le problème .

les PC n’auraient pas le meme nom de machine (NetBios) ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up