Déconnection toutes les 5mins

Bonjour a tous;

J’ai un soucis avec ma connection internet qui marchait pourtant bien y a encore une semaine.
Quand je me connecte sur internet via ma clef wifi tout marche bien pdt 1min, puis je perd la connection, il se reconnecte et la perd de nouveau et ainsi de suite…
Je passe de 54Mbit a 1Mbit etc…
J ai donc racheté une clef wifi pensant que le probleme venait de là, mais cela ne change rien.
J ai essayer de m attribuer une adresse fixe, pas plus de résultat.
Pourriez vous m’aider svp je ne sais vraiment plus quoi faire…

Je précise que mon frere et branché sur le meme modem dans la chambre d’a coté avec la meme clef wifi et qu il n a aucun soucis
Je possede une neuf box et windows xp

Sur quel port USB a tu branché ta clef (devant, derriere)? , quel et le model de ta clef usb? pourquoi n’a tu pas pris de carte PCI ?

Salut merci d 'avoir répondu rapidement

J ai essyé tous les ports usb pour brancher ma clef, le probleme persiste sur tous (devant et derriere)
Ma clef et une Netgear wg111v3
et comme avant mon pc était sous garenti et que je n avais pas le droit de l ouvrir j ai pris une clef usb, mais ca a toujours fonctionner… :frowning:

OKi,

:wink: la garantie ne peu pas t’interdire de rajouter des carte ou de la mémoire dans ton pc, mais il faut se sentir d’attaque face au commerciaux si tu commence a l’ouvrir. Fabriquants …quand vous tenez vos clients…GRrrrrr !

Effectivement, c’est une bonne clef usb , j’en ai réparé une …et vraiment je suis surpris (un peu moins bien qu’une pci , forcément, y’a pas d’antenne externe) .

A tu installé récement un transformateur a coté de ton pc ? une sourie sans fil ? ton portable a le bluetooth d’activé ? cherche du coté des perturbation des ondes … un miroir ou une plaque métalique ?

Nan rien de tous ce que tu viens de citer, c est vraiment étrange, quelque vois j ai un message d’erreur du type:
Autoconfigurateur wifi a rencontré un probleme et doit fermer…

lol ! effectivement, si tu utilise le logiciel netgear…c’est pas super cool ! lol

Voila ma méthode pour ne plus l’avoir:
tu va dans : poste de travail, disque dur , program files, netgear . La tu aura un dossier WDM ou drivers ou WG311v3 ( me rappel plus) , tu le copie sur le bureau.
Tu désinstalle mainteant le logiciel netgear .
tu débranche et rebranche ta clef wifi , il va la detecter comme si c’était la premiere fois que tu la branchais, tu install manuellement le pilote, (parcourir… dossier sur ton bureau)
et voila , tu affiche la liste des wifi a l’aide du logiciel intégré a windows ( the best), clic sur connection , mot de passe … et voila .
Edité le 07/04/2008 à 23:57

Salut;

J’ai essayé de faire comme tu me la conseillé, j ai mis le dossier wg111v3 sur le bureau, j ai désinstaller netgear, reconnecté la clef mais au moment de la réinstallation quand je vais dans parcourir et que je vaux selactionner le dossier wg111v3 sur le bureau le bouton ok reste en grisé. Le seul endroit ou il veut bien chercher c est C:/ Windows/inf/wg111v3; il me le met par défaut, mais cela ne marche pas, j ai été voir a cet emplacment le dossier n existe pas…:frowning:

Ma connection continue de coupé toute les 5min, alors que la force du signal de ma clef est : excellent

Je désespère…

J’affiche ce que j obtiens en tapant ipconfig/all au cas ou ca pourrais vous aider:
Configuration IP de Windows

    Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : jade-1639abdb5e
    Suffixe DNS principal . . . . . . :
    Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
    Routage IP activé . . . . . . . . : Non
    Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 10:

    Suffixe DNS propre à la connexion :
    Description . . . . . . . . . . . : NETGEAR WG111v3 54Mbps Wireless USB

2.0 Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-1E-2A-3D-E5-67
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.20
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1