Deconnection livebox quand je branche prise CPL

Bonjour à toutes et à tous,

alors voila, comme indiqué sur le titre, j’ai des problemes de connectino depuis 2 semaines deja.
Mon systeme :

  • Une livebox Inventel
  • Un pc portable, connecté en Wifi
  • Un pc fixe, connecté via CPL

Alors voila le probleme :

Quand ma livebox fonctionne bien ( leds allumes et fixes ) , je peux me connecter sans probleme sur le pc en wifi, MAIS, a partir du moment ou je branche la prise cpl, paf, la livebox se met a clignoter, et je perds la connection. Je debranche la prise cpl, et comme par magie, la lievbox remarche apres 1m environ. Le gros delire etant que au bout de quelques brancher : debrancher, la livebox se stabilise avec laprise cpl branchée, je peux donc me co avec le pc fixe.
J’aimerais savoir comment regler ce probleme, qui m’oblige a m’arracher les cheveux tout les soirs, a debrancher, rebrancher, reinitialiser les prises cpl et la livebox, allumer et eteindre les pc…

Merci d’avance !

Salut,
est ce que tes plug CPL sont seuls sur une prise électrique? au niveau du câble Ethernet pas de souci, ils fonctionnent correctement qd tu branches en direct sur ton pc?

ouais, sur une prise simple, pas de multiprises.
Euh pas teste, ca m’obligerais a descendre le pc fixe et a le tester, c galere
c’est la seule solution ?

a moins d’avoir d’autres câbles sous le coude :neutre:

Bon, j’en ai eu marre, j’ai tout simplement monté la livebox dans ma chambre, pour me relier directement, ca marche sans aucun probleme maintenant

Merci quand même ! =]