Forum Clubic

Déconnection internet sur port ethernet

Je ne comprends pas mais depuis un certain temps et bout d’une periode de temps écoulé (genre 20-25 min) ma connection perd du débit jusqu’a ne plus pouvoir fonctionner… je possède un freebox qui est branché sur le port ethernet de la carte mère.

je suis obligé de désactivé réactivé ma carte réseau pour pouvoir de nouveau faire internet, je n’avais pas ce pb avant (c’est depuis que j’ai formaté).

Je précise que tout les pilotes ont été mis à jour.

A en croire le fait de ne voir aucune réponse je commence vraiment à me demander qui sont les forumeurs de clubic…

En meme temps si tu poste pas ds la bonne rubrique …

:o Ah bon?

C’est bien un pb hardware que j’ai non?
pour toi c quoi la rubrique?

Rubrique Internet :smiley:

tu as fait une mise a jour des driver reseau , bios et tout ce qui concerne la carte mere ?

Oui tout cela a été fait…

verifie ta prise murale, change ton cable. si il y a un condensateur dans ta prise murale , vire le - grosse pièce rectangulaire -

tu peu aussi essayer avec une carte reseau rajouter sur un port pci - ça vaut dans les 10 € -

Salut,
J’ai eu le même problème avec le port ethernet sur une carte mère MSI, bilan, c’était la carte mère HS (et pourtant toute neuve), donc échange sous garantie et problème règlé.
Amitiés
Janus

je commence à penser comme toi… car avant je n’avais jamais ce pb…