Deconnection frequente

Bonjour, je viens d’avoir un ordinateur portable dell equipé de windows vista.
Je dispose d’un reseau wifi numéricable et deux ordinateur y sont rélies pas wifi, un ordinateur avec windows XP qui fonctionne tres bien et ce portable.
Le portable se deconnecte frequemment d’internet alors qu’il capte tres bien le reseau mais reste cependant connecté au reseau local.
Pour qu’il se reconnecte a internet j’utilise la fonction reparer de windows live messenger, qui detecte un probleme de DNS.
Comment faire pour qu’il ne se deconnecte plus ?

salut

SI je comprends bien, tu as la connection WIFI active mais pas la connection avec internet quand tu es déconnecté.

Il faudrait que tu ouvres une fenêtre DOS.

Tu tapes “ipconfig /all” quand tu as la connection et quand tu as la déconnection voir s’il y a des changements (normalement selon ce que tu dis celà ne devrait pas changer).

Quand tu as la déconnection tu tapes “tracert www.clubic.com”, celà va tracer la connection jusqu’à l’adresse spécifiée.

Testes aussi avec “tracert 216.239.59.104” c’est l’adresse de google, si c’est juste un problème de DNS le routage devrait se faire complètement alors que le premier ira jusqu’au point de bloquage.

SI tu as 3 étoiles dés le début pour les deux tracert c’est que c’est le routeur WIFI qui bloque, ou alors que le problème vient de ton poste.

Déjà avec ces tests on devrait pouvoir réduire les sources du problème.

tu peux aussi indiquer le dns de ton FAI en fixe dans la configuration.

Et pour mémoire, en français on écrit conneXion, tout comme on écrira déconneXion. Les CT que vous utilisez sont réservés à la langue anglaise, PAS en français :slight_smile: