Deconnecter un ordi de ma livebox

Bonjour?
J’ai permis à un voisin de se connecter a ma livebox d’orange pour trouver du travail. Maintenant il a son statut d’auto entrepreneur et j’aimerais le deconnecter de ma boxe mais je ne sais pas comment faire, dois je débrancher ma boxe et la redémarrer pour la réinstallée,et mon téléphone se remettrat il aussi ? Si quelqu’un peut m’aider merci…

Bonjour,

Le moyen le plus facile (tout est relatif) serait de changer ta clé WiFi (je suppose que le voisin utilise le WiFi).

Sinon, il y a toujours la solution d’interdire la connexion au réseau via un filtrage d’adresse MAC, et là c’est un chouilla plus dur pour les néophytes (je ne connais pas vos connaissances en informatique, donc je pars du postulat que vous êtes novice voire profane dans le monde informatique). Si vous en êtes capable, voici la procédure dans les grandes lignes :

  • se connecter à sa box en tant qu’admin
  • récupérer l’adresse MAC du portable du voisin via la découverte réseau/mappage réseau/liste des PC connectés de la box
  • aller dans la section de filtrage par adresse MAC de la box
  • entrer l’adresse MAC du voisin, puis sélectionner l’option permettant de l’interdire sur le réseau
  • sauvegarder (et redémarrer la box si nécessaire).
    L’inconvénient est qu’il faut faire cette manipulation autant de fois qu’il y d’appareils connectés (PC, smartphone, tablette, …).

Je veux bien suivre ce mode de fonctionnement mais coment je me connecte a ma box tant qu’admin .
Je peus aussi récuperer l’adresse Mac par le biais du petit logiciel “assistance Livebox” d’orange qui donne ces indications ?

En attendant merci de votre aide.

Salut,

Pour se connecter à la box c’est très simple,
Tu tapes dans la barre d’adresse de ton navigateur 192.168.1.1 (si ça ne marche pas essaie 192.168.0.1)
Ensuite l’ID/mot de passe par défaut c’est admin/admin
Une fois connecté, onglet WIFI/Réseaux sans fil et tu pourras changer ta clé (n?oublie pas de la noté pour reconnecté tous les appareils en WiFi après le changement)

Enjoy =)

Ca marche !!!

Grand merci a vous.

(Pour la solution d’alex 1256 j’avais l’idée mais je n’osais pas parceque pas sur ) mais en tous cas, merci beaucoup .

Pouvez-vous mettre résolu dans le titre, histoire de pouvoir aider les autres personnes ? Merci !

(éditez votre premier message, et marquez [Résolu] dans le titre)
Edité le 11/04/2014 à 11:17