Déconnecter temporairement un hdd - pour faire tourner un hdd externe

Bonjour
J’aimerais que mon hdd slave ide ne soit plus reconnu pendant que j’utilise un hdd externe.
Est-ce que c’est possible ?
Comment faire ? Y a-t-il un moyen de le faire via les gestionnaires de périphériques ou faut-il débrancher la nappe?
Est-ce que ça va causer un problème quand je vais le rebrancher (perte des données)?
Merci

non tu peux débrancher ta nappe IDE sans risque de perte de données :wink: (bien entendu l’ordinateur sera éteint pendant le débranchage ;))

Pourquoi? :??:

Super vous êtes la !
En fait je vueux débrancher mon deuxième disque dur parce que depuis que je l’ai mis je 'narrive plus à avoir accès à mon disque dur externe multimédia. L’ordi me le met en non reconnu, non alloué alors qu’il y a des données dessus.

Je voulais essayer de débrancher le deuxième disque pour sauver ce qui est sur l’externe et pouvoir le reformater après.

Ceci dit, il n’y a pas moyen de demander à l’ordi de ne pas reconnaitre le hdd2 sans avoir à le débrancher ??? en lui indiquant de l’ignorer ou quelque chose comme ça?

Je me suis enthousiasmée un peu trop vite. Il n’y a plus personne

Pourquoi mon dossier est bleu clair ???

Si il y a moyen : tu vas dans le bios et dans les options de demarrage, tu remplace ton disque dur interne par l’externe. Le pc ne demarrera alors plus sur le hdd interne mais sur l’externe. Voila, +

il ne veut pas désactivé son disque dur maitre mais sont disque esclave donc c’est un second disque qu’il désactive et garde celui de windows :wink:

titzelle pourquoi tu veux sauver les données du disque externe soudainement ? il a eu des soucis avant ?
normalement si il te dis que le disque n’a pas de partition alloué et qu’il ne l’affiche pas dans le poste de travaille c’est qu’il n’est plus lisible par windows :confused:

on est pas là 24h/24 :sarcastic:

Dommage pour le 24/24 ').
Mon dd externe n’avait pas de soucis avant que j’installe le second dd internet et que je le partitionne.
Je veux sauver ses données (enfin j’espère que je vais y arriver) pour pouvoir le formater de nouveau et les remettre ensuite.

Je ne sais pas si ça va marcher de désactiver le deuxième dd et si je vais retrouvé ainsi mon dd externe. ais je 'nai pas d’autres solutions pour y arriver et je 'nai rien vu de résolu sur ce sujet dans les posts des formums.

Si j’ai bien saisi je redémarre mon pc. j’en profite pour aller dans le boot et je désactive le dd2, c’est ça?

Ou une auter idée peut etre pour retrouver mes fichiers sans faire tout ce cinéma. Parce que 160 G de donnée ça va mettre un certain temps à passer de l’un à l’aute puis de l’autre à l’un.