Deconexions intempestives

Bonjour,
j’ai un modem speedtouch 510 et internet chez club internet depuis quelques jours et je me suis rendu compte qu’au bout d’un certain temps, je suis automatiquement déconecté du net, mon modem ne synchronise plus et je suis obligé de le rebooter pour relancer ma connexion… à chaque fois que j’ai été deconecté cela s’est produit pendant que je n’était pas la ( + de 30 minutes sans rien toucher ). c’est peut etre une coincidence mais je ne pense pas… vous avez la solution ?

heu… rectification, ca m’as déconecté alors que j’étais derriere mon poste ce matin… quelqu’un a une idée ?

tu as les caractéristiques de ta ligne ?
essaie avec les alcatools pour avoir tes valeurs réelles (http://www.nubz.org/alcatool/Download.html)

les caractéristiques ? je suis allé sur degrouptest.com
je suis abonné au 8méga mais j’ai un affaiblissement de 35.76 dB, debit descendant 5376 kbps (672 ko/s) debit ascendant 10474 kbps (1309 ko/s)… et bien d’autres choses

t’as essayé d’avoir la valeur réelle avec les alcatools ?

ba la je suis chez mes parents donc je peux pas le faire pour l’instant mais je le ferais dès que je rentrerai chez moi… sinon tu as une idée de ou ca peut venir ?