Déconexion régulière cegetel - pas de ligne adsl entre 20 h et 8h

Bonjour, j’ai un problème curieux. arrivé 8 heure du soir environ ma connexion cgetel s’arréte pour ne reprendre que le lendemain matin huit heure.
la hot ligne me dit : c’est mon firewall, c’est le reverbere d’en face, c’est france telecom, c’est un appareil qui se met en route, c’est ma ligne qui ne supporte pas le 4 mega :pt1cable: … Est ce qu’il y a une personne qui pourait me donner des informations plus pertinantes s’il vous plait.
Cbox, win xp sp1, pas de rallonge, pas de condensateurs, ethernet.

ça te le fais tout les jours ? et tjs exactement aux même moment.
De toute façon tu le vois bien si ton modem est synchronisé ou non. si ce n’est pas le cas cela ne peux venir que de cegetel. Et bon j’ai eu aussi a faire à leur hotline et il est clair que plus incompétent je doute que ça existe…aucun suivi des problèmes, obligé de répeter la même chose a chaque appel et eux il te disent un paquets de connerie…

Oui ca me déconnecte tout les jour a la demis heure près. Ce qui me met le plus en colère c’est que je suis abonné a la téléphonie illimité mais sans pouvoir y acceder aux heures les plus utiles.

La même chose est arrivée à un clubicien il y a un an. Chez lui c’était effectivement l’éclairage public qui a provoqué une perte de synchro à heure fixe.
Je ne sais plus la solution qu’il avait trouvée et comme la recherche n’est toujours pas activée sur ce forum je ne peux pas retrouver son topic.

je ne pense pas que se soit l’éclairage publique car a 7h30/8heure du soir il fait nuit depuis longtemps mais je serait curieux de savoir ce qu’il a bien pu faire contre ca. (j’ai bien pensé au lance pierre…)

De mémoire il s’agissait d’une sorte de parafoudre qui était logé dans une boite FT de la maison, d’ou une baisse importante de la marge de bruit.
Alors le soir venu avec la pollution électrique la marge a chuté en dessous de 6db ce qui a entrainé la desynchro.