Deconexion internet et plantage

Bonjour,
Voici mon problème:
Je suis sans arrêt déconnecté d’internet et si je veux me reconnecter, sois la fenêtre “connexion” plante, sois elle ne se lance pas. Je suis donc obliger de redémarrer l’ordinateur pour me reconnecter mais lors de la fermeture de session l’ordinateur tourne en boucle et là je dois debrancher etc…
Pour information je suis sous vista.
Merci d’avance pour vos réponses.

up! Personne n’a d’idées?

:hello:

http://images.imagehotel.net/wgmidlu0wk.gifTéléchargez CCleaner Slim[/url] (sans toolbar) de [url=http://www.piriform.com/]Piriform :

  • Lancez l’installation en double cliquant sur le fichier Ccleaner***_slim.exe. (aide ici)

  • Ceci terminé, lancez le programme.

  • Choisissez Options -> Avancé -> et décochez “Effacer uniquement les fichiers du dossier temp plus vieux que 48h”

  • Choisissez “Nettoyeur” puis cliquez sur “Analyse

  • Laissez faire puis cliquez sur “Lancer le nettoyage” et acceptez l’avertissement avec “Oui

  • Choisissez ensuite “Registre” puis cliquez sur “Chercher les erreurs

  • Laissez faire le scan puis cliquez sur “Réparer les erreurs sélectionnées

  • Enregistrez la sauvegarde en cliquant sur “Oui

  • puis cliquez sur “Corriger toutes les erreurs sélectionnées

  • Validez l’avertissement en cliquant sur “Oui

  • Fermez le programme

II) Utilisation d’un antispyware :

http://i43.servimg.com/u/f43/12/23/55/08/mbam10.pngTéléchargez MalwareByte’s Anti-Malware :

  • Installez le programme (aide ici)

  • Lancez-le et mettez à jour la base de définition.

  • Fermez le programme

  • Passez en mode sans échec (Méthode F8 seulement !)

  • Lancez à nouveau Malwarebyte’s.

  • Choisissez “Exécuter un examen complet” puis “Rechercher”

  • Sélectionnez les disques dur et cliquez sur “Lancer l’examen”

  • Laissez l’analyse se faire (cela peut durer longtemps).

  • A la fin, vérifiez que les éléments trouvés soient coché (dans "Résultat de l’examen).

  • Puis cliquez sur “Supprimer la sélection” en bas.

  • Un redémarrage peut être nécessaire.

  • Un rapport va s’afficher, enregistrez-le sur le bureau.

  • ou sinon, après le démarrage, il se trouvera dans “Rapports/logs”

Si ce n’est pas fait, redémarrez normalement.

Essais de voir si la connexion est stable si ce n’est pas le cas:

1) Rapport Hijackthis :

  • Téléchargez et installez Hijackthis
  • Fermez tous les programes, puis lancez le programme situé ici :
    C:\Program Files(Trend Micro)\HijackThis\HijackThis.exe ( aide ici)
  • Cliquez sur : http://images.imagehotel.net/bzpwgq1da3.png
  • Un rapport est généré, enregistrez-le sur le bureau. (Le rapport se situe aussi ici : C:\Program Files\Trend Micro\Hijackthis\Hijackthis.log)
  • Ne prenez pas l’initiative de fixer des lignes pour le moment !
  • Fermez le programme

dans ta prochaine réponse poste

le rapport MABM
le rapport hijackthis

Bonjour,
Désolé mais je ne me suis pas connecté depuis longtemps donc je n’ai pas pu voir le message avant.
Merci de m’avoir répondu.

Voici le rapport de MABM:

Malwarebytes’ Anti-Malware 1.31
Version de la base de données: 1531
Windows 6.0.6000

22/12/2008 15:59:29
mbam-log-2008-12-22 (15-59-29).txt

Type de recherche: Examen complet (C:|D:|)
Eléments examinés: 149148
Temps écoulé: 21 minute(s), 44 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Maintenant le log d’hijackthis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:06:58, on 22/12/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16764)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\System32\igfxtray.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\ZyDAS Technology Corporation\ZyDAS_802.11g_Utility\ZDWlan.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin
C:\Users\Benjamin\Downloads\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d’Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Java™ Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Java™ Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM…\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM…\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM…\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM…\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM…\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM…\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] “C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe”
O4 - HKLM…\Run: [Google Desktop Search] “C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe” /startup
O4 - HKLM…\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
O4 - HKLM…\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM…\Run: [recinfo611] c:\RecInfo\RecInfo.exe
O4 - HKLM…\Run: [CnxDslTaskBar] “CnxDslTb.exe” “Conexant\AccessRunner ADSL”
O4 - HKLM…\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM…\Run: [QuickTime Task] “C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe” -atboottime
O4 - HKLM…\Run: [iTunesHelper] “C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe”
O4 - HKLM…\Run: [SunJavaUpdateSched] “C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe”
O4 - HKCU…\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: ZDWLan Utility.lnk = C:\Program Files\ZyDAS Technology Corporation\ZyDAS_802.11g_Utility\ZDWlan.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE…
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - gfx1.hotmail.com…
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - fpdownload2.macromedia.com…
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip…{9E033346-1A67-4F47-BA8D-44B5355BF10A}: NameServer = 81.253.149.9 80.10.246.132
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~2\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: Fujitsu Siemens Computers Diagnostic Testhandler (TestHandler) - Fujitsu Siemens Computers - C:\firststeps\OnlineDiagnostic\TestManager\TestHandler.exe


End of file - 6658 bytes
Edité le 22/12/2008 à 16:11

Modem USB ? Ethernet ?

Le modem est branché directement (Pas de wi-fi) en USB.

Salut a toi!

Bon la premiere chose que tu dois faire c’est de tester ton matos! prend un cable ethernet tu y gagneras en debit!!

Si cela ne resout pas ton probleme regarde ton modem :smiley:

Et ui tu as peut etre tout simplement des coupures internet (eteind ralume le modem)

Enfin si ca marche utilise ad aware 2008 ou spybot!

a tout hasard quel est ton anti virus?

Salut merci de répondre, maintenant je met un câble ethernet.:wink:
Je ne pense pas que ce soit des coupures car tout marchez parfaitement avant.
Sinon mon anti-virus c’est avast!

Est ce que cela fonctionne maintenant?

Vire avast et met antivir il est gratuit et plus efficace.

Je viens juste de desinstaller avast apres avoir vu une comparaison entre ces 2 antivirus.

Pour le moment il n’y a pas de problème mais sa peut arriver par la suite (la connexion peut aussi bien fonctionner 2 jours sans problème que planté 3 fois dans la même heure…).
Sinon désolé mais je préfère gardé avast, qui pour moi est un très bon anti-virus.
Ca fait déjà 3-4 ans que je l’utilise et je n’ai eu aucun problème et je ne pense pas que ma connexion plante à cause de ça.:slight_smile:

va la pour mieu t en rendre compte

www.clubic.com…

a+

C’est vrai que c’est bluffant!
Je pense qu’avast ne va pas faire long feu sur mon pc ^^
Juste avant de l’installer juste une question: J’ai vu qu’il existait une version française du logiciel mais rien de d’officiel…Est-ce fiable?
Edité le 24/12/2008 à 13:56

personne?