Deconexion intempestive neuf box

Bonjour

Mon problème est le suivant : déconnexions internet de façon régulières, je peut très bien ne pas en avoir pendant 1h voir 2h ( grand max )
et ensuite en avoir toutes les 2-3min pendant 1h ou plus, en moyenne je doit avoir des déco toutes les 15-20min en règle général.

Le plus souvent la déco est suivie d’une reco automatique dans les 10 secondes suivantes mais de temps en temps je doit reboot
manuellement car la connexion ne revient pas. Dans certain cas ( rares ) meme avec le reboot la connexion peut ne pas revenir avant plusieurs
heures ( 1h a 3h environ ).

Les déco devienent vraiment insupportables surtout que je fait beaucoup de jeux en ligne.

J’ai déjà tenté de régler le souci avec l’assistance téléphonique neuf télécom plusieurs fois mais après avoir poireauté 10-15min pour enfin
avoir un technicien qu’on entend a moitié et qui a pas l’air mieux renseigné que nous j’ai abandonné :confused:
( le dernier ma fait modifier quelque chose dans les “port” mais apparament sans succès )

Le problème c’est que je ne voit pas vraiment d’où ça vient, neuf box ? prises défectueuses ? ligne neuf télécom ? règlage sur le PC ? ou autre…

J’ai ADSL 5mega avec une neuf box ( de neuf télécom donc :stuck_out_tongue: )

Voila c’est dans le désespoir le plus profond que j’attends des infos, n’hésitez pas :slight_smile:

As tu encore la synchro quand tu as les deconnexions ?

tu dois avoir un voyant de synchro sur ta box

a+

J’ai déjà entendu parlé de synchronisation ( mais je suis pas expert hein :stuck_out_tongue: ) c’est quoi exactement ? ça serait pas le voyant “trafic” sur une neuf box ?

plop!

J’ai eu, il y a quelques temps, le meme probleme. Cela s’est terminé par un echange de box.:frowning:

Si cela peut t’aider, va voir sur le forum de n9ws tu pourra poser ta question ou du moins chercher si quelqu un a eu le meme probleme que toi.

edit: c’est quoi ta box? une fast 3302? ou autre? la synchro sur une fast ça se traduit par la diode “adsl” qui ne clignote plus. Si elle clignote, tu n’as pas de synchro.:wink:
Edité le 13/05/2008 à 18:48

Ma box est une NB4 et lors des déco la diode adsl est éteinte, si je suis le raisonnement il y a donc encore la synchro ? :stuck_out_tongue:

( la diode adsl se remet ensuite à clignoter un court instant puis reste allumer quand la reconnexion a lieu )

c’est donc une desynchro provenant de ta ligne…

va sur degrouptest.com et donne les valeurs de ta ligne

www.degrouptest.com…

a+
Edité le 13/05/2008 à 19:06

lol
quand elle est allumée et fixe (sans clignoter donc) tu as de la synchro.
quand elle est eteinte tu n’as pas de synchro.

desolé je serais plus precis la prochaine fois :smiley:

Pas grave skhorpus :slight_smile:

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : MCD39 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MOUCHARD
Longueur de ligne : 1427 mètres [+]
4/10 sur 1427m
Affaiblissement : 21.405 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7779 kbps (972 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20419 kbps (2552 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : FR1
Type de DSLAM : ALCATEL

Est ce que ça suffit ?

suivant ta ligne tu devrais avoir un affaiblaissment de 11-12 DB

ton probleme est là.

verifie ta ligne chez toi… as-tu la possiblité de connecter ta box juste à l’entrée de ta ligne tel chez Toi ?

a+

Les déconnexions pourraient venir de cette affaiblissement trop élevé ? ( je sais pas du tout a quoi ça correspond )

Je saisi pas très bien ce qu’il faut faire ici :sweet:
Edité le 13/05/2008 à 19:36

si ta ligne est “propre”… en directe, (pas de condo dans les prise telepnonique), pas de rallonge… etc…

il te faut baisser ton debit… pour avoir une stabilité de synchro…

mais ca ton FAI doit etre en mesure de caler ta ligne et donc le debit // à ta ligne…

a+

Ok ben la je suis complètement paumé sinon ça va :smiley:

^ ^) ce qu il veut dire (enfin ce que j ai compris) c’est de brancher ta box au debut de la ligne telephonique. c’est a dire generalement a coté du tableau electrique (c’est ici que la ligne “propre” doit arriver. en gros, c’est la premiere prise de la maison). les autres, suivent le cable.

De plus il te demande si tu as des condensateurs dans tes prises telephoniques. c’est courant dans les maison pas tres jeunes.
si oui, supprimes les.

http://img397.imageshack.us/img397/4981/imagesgooglefrcondensatue5.th.gif

le gros truc noir a gauche, c’est un condensateur.:wink:

Je crois pas qu’il y aie de vrai tableau électrique dans la maison j’avoue elle est pas toute jeune et j’ai vu que 2 petits boitiers
avec quelques disjoncteurs dessus mais je me souviens pas avoir vu de beau et grand tableau électrique comme dans les maison récentes :confused:
Je vais voir demain avec mon père s’il en sais un peu plus mais je pense pas pouvoir tester ça.

Sinon j’ai vérifier les prises tel il n’y a pas de condensateur, enfin aucun truc noir en tout cas :smiley:

retour à la case départ ? :frown: