Déconection du WIFI - lorsque je joue a World of Warcraft

mon probleme est assez insolite et après avoir chercher partout sur le net des solutions a ce probleme j’en vient a poster moi meme sur ce forum, voici mon probleme:
Je reçoit internet en WiFi avec un dongle SAGEM USB, je suis chez neuf telecom et utilise une neuf box qui est à l’étage en dessou de ma maison. Le signal wifi varie entre faible et bon. Pour ce qui est de internet, msn et tout le rest sa fonctionne tres bien. Mais il se trouve que depuis une semaine dés que je lance World of Warcraft, mon dongle wifi se déconnecte au bout de 2 minutes a peine, donc impossible de jouer :confused:
j’ai tout essayer jusqu’ici ; désactiver mon aprefeu et mon antivirus, changer de place le dongle wifi. J’ai brancher mon pc direct sur la neuf box en éthernet et sa fonctionne tres bien mais je ne peut pas la brancher définitivement comme ça.
j’ai aussi trouvé ce post sur un forum ou l’on expose le meme probleme que moi et ou le gars donne une solution , qui , biensur, ne marche pas chez moi :frowning:
http://forum.telecharger.01net.com/telecha…messages-1.html

Alors s’il vus plait si quelqu’un peut m’aider, c’est serai tres gentil car je commence a perdre espoir…
Merci d’avance

Je suis dans le même cas que toi, enfin presque. J’ai orange et ma live box se situe tout à fait à coté de ma chambre… J’ai ma clé wifi qui marche très bien (elle est neuve) c’est une sagem. Je peux faire ce que je veux sur le net sans aucun lag ! Jusqu’au jour ou je n’ai plus réussit a jouer a wow. En fait, je me connecte je reste 30 seconde en jeu et puis paf “déconnecté du serveur” et puis je vois ma connexion qui n’existe alors plus. J’ai donc formaté mon ordi … Tout réinstallé … Et pourtant toujours pas de wow ! Pourtant des que ma base est connecté chez un pote, wow marche très bien mais dans ma chambre avec ma wifi non… J’aimerais bien pouvoir rejouer !! Je croit avoir essayer un paquet de solutions mais toujours rien … :frowning:

Salut vous deux :slight_smile:
à mon avis c’est un problème d’interférence. Lorsque l’on surf il n’y a pas trop d’exigence au niveau des temps de réponse(on est pas à une demi seconde prés quand on surf) mais pour les jeux en ligne il faut un temps de réponse le plus cours possible, une demi seconde de coupure c’est inadmissible, impensable :p. comme l’échange est quasi continue en jeux en réseaux, les coupures sont tout de suite considéré par l’ordinateur. En surfant si la connexion revient au bout d’une seconde il ne vous considère pas comme ayant été déconnecté. J’espère avoir été clair…

Je vous conseil
-de changer de canal au niveau de votre point d’accès(Livebox ou neuf box, cette operation necessite d’être branché en ETHERNET),
-vous pouvez également baisser ou supprimer le cryptage mais en sachant que vous risquez de vous faire pirater et aller en prison parce que par le biais de votre ordinateur une communauté pédophile aura échangé des informations(à vous de voir :p).
-éventuellement déplacer le PC ou le point d’accès parfois en les bougeant légèrement le pb est résolu. Mais il est possible qu’aucune de ces solutions ne suffisent.

Sachez que le wifi n’est pas fait pour le jeux en réseaux, ce n’est pas fiable de plus les canaux autorisés aujourd’hui sont saturés et par conséquent ça fonctionne de moins en moins bien. Même si les solutions que je vous ai proposé aujourd’hui résolvent votre problème ce n’est que temporaire. à terme votre voisinage wifi va se densifier et la liaison sera de plus en plus mauvaise.

POur finir…
Un petit exemple pour mettre en avant le fait que la liaison wifi peut être perdu sans que l’ordinateur ne vous le signal. lorsque l’on change de canal au niveau du point d’acces(LB ou Neuf B) l’ordinateur est déconnecté du wifi et se reconnecte sur un autre canal. au moment ou vous changerez de canal vous verrez qu’il faut entre 3 et 15 secondes à l’ordinateur pour se rendre compte que le réseau wifi n’est plus sur le canal ou il est connecté.

J’ajouterais dans les solutions celle proposé par vannon de 01net lien fournit par Morskitar.
Qui consiste à
vérifier que la liaison wifi est active, si oui :

-cliquer sur démarrer/executer
-puis taper : services.msc
-cliquer ok
-clique droit sur configuration automatique sans fil.
-puis sélectionner arrêter.
Il s’agit du gestionnaire wifi. S’il scanne continuellement alors que vous êtes connecté c’est un problème en effet. j’en avais entendu parlé mais je croyais que ça avait été corrigé depuis…ça ne coute rien d’essayer.

Il se relancera automatiquement au redémarrage de l’ordinateur. ATTENTION FAITE BIEN ARRETER ET NON DESACTIVER.