Décomposer une bande son 5.1

Bonjour à tous
Voila, j’ai un dvd avec une bande son française mono et ine bande son anglaise 5.1.
J’aimerai, et j’ai vu que certain ont réussi sur internet, incruster la bande son française dans le canal voix de la bande son 5.1.
J’aurais ainsi une version française en 5.1.
J’ai extrait les deux bandes son. J’ai donc deux fichier ac3.
Le problème est que je ne trouve pas de logiciel qui décompose les 6 canaux de la bande son anglaise.
SI quelqu’un en connait un …

Nero[/url] Wave Editor + [url=http://www.bitburners.com/Software/Download/Audio_Software_and_Encoders/Nero_Audio_Plugins/Dolby_AC3_v1.0.0.32/]Plugin AC3 mais il faudra penser à faire un tour dans le menu “Options” --> “Audio Format Settings” pour avoir accès aux 6 pistes audio en cliquant sur les options du décodeur AC3 --> et dans le tab “Output Channel Sequence”, ne pas remapper les pistes audio comme c’est le cas par défaut mais cliquer sur “5.1”.
A partir de la, tu devrais pouvoir t’en sortir :slight_smile:

Merci KarLKoX, ta solution marche bien mais j’ai maintenant un autre problème : Néro ne me prend que les 6.5 première minutes de la bande son alors que vlc le lit completement et j’ai essayer une musique qui dure plus de 6min30s, elle passe en entière dans néro wave editor. Je ne comprends vraiment pas.
Je me galère depuis le début à essayer de mettre mes fichier en ac3, mais peut etre qu’il y aun autre format qui permet de garder les 6 pistes distinctes ?

Je n’ai pas compris ton problème : si ça marche avec nero wave editor, pourquoi parles tu de néro tout court ? Tu n’as pas à l’utiliser dans ton cas.
Je viens de tester l’ouverture/sauvegarde d’une piste ac3 de plus d’une heure avec succès.

Exuse moi, par néro, je voullais dire nero wave editor et il me lit que les 6 premières minutes et 30 secondes. Je ne comprends pas.
Sinon, sais tu si d’autres formats que l’ac3 gardent le son 5.1 dans son intégralité (pistes séparées)?

Bizzare, chez moi, il lit toute la piste audio, soit presque une heure pour mon exemple.
Peut être que ton fichier d’origine n’est pas rippé complètement, le miens prend 89.2 mo pour 58 minutes et 22 secondes.
Sinon, tu as le format AAC, l’Ogg Vorbis, le Wavpack et récemment le Mp3 (mp3 surround) qui prennent en charge des pistes 5.1.

Merci
moi, il fait plus de 300 Mo pour 2h de film, donc je pense que pour la taille, c’est bon.
Je vais essayer avec d’autres formats.
Sinon, as tu un logiciel pour extraire la piste audio à me conseiller ?

J’utilise DVD Decrypter personnellement.

Je te remercies pour ton aide mais j’ai toujours ce problème.
Néro wave editor ne prend que les 6min30.486s du film (le début)
J’ai pourtant essayer de réinstaller néro ainsi que ces filtres et de recréé les fichier ac3.
Ce qui est curieux, c’est que les fichiers ac3 sont lisibles en entier avec le lecteur multimédia de la suite néro et que je peut importer un fichier wav de plus de 7 min dans néro wave editor.
Par hasard, connaitrais tu un autre logiciel ?

Je n’ai pas essayé avec d’autres logiciels mais je pense qu’avec de gros logiciels réputés comme Wavelabs, Soundforge ou encore Goldwave, cela soit possible. (tous payants)
Concernant ton problème, veille à ce que tu ais assez d’espace disque libre sur la partition utilisée pour mettre en cache les fichiers de nero.

C’est “drole” ce que tu dis parce qu’en quittant néro wave editor, j’ai le message d’erreur suivant :
L’instruction à “0x7c920466” emploie l’adresse mémoire “0x02880586”. La mémoire ne peut être “read”.
Pourtant j’ai 6Go sur le C et 35Go sur la partition où est le fichier.
je vais quand même essayer avec d’autres logiciels.
Merci !

T’inquiète pour le message d’erreur, ça m’arrive d’en avoir au lancement et ce, de manière totalement aléatoire, c’est surement dû à un bug d’accès mémoire du soft.
Ca ne devrait pas jouer sur le problème de l’AC3 car on a le même et chez moi, tout fonctionne, même avec ce message d’erreur.

Ok pour le message
Par contre, j’ai essayer de convertir l’ac3 en ogg, mais j’ai le même problème, néro wave editor ne lit que les premières minutes.
J’ai également essayer les logiciels que tu m’as conseillé mais il ne propose que du stéréo ou du mono.

Essayer, par curiosité, cette musique[/url], elle dure 7 minutes 21 secondes, si ça fonctionne avec c’est que le problème vient de ta piste audio, sinon, ça viendrais bien de [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche10297-nero.html]nero.
Pour info, ma version de nero waveeditor est la 3.0.2.3.

Merci pour le morceau de musique

J’e l’ai essayé, et effectivement, ca marche.

Ca viendrait donc de ma piste audio qui est pourtant lue en entière avec d’autres lecteurs et que j’ai recréé plusiquers fois avec des logiciels différents ?
Bizarre.
sinon, j’utilise la dernière, 3.3 de neéro wave editor.
merci