Décoloration des portables - Décoloration là où repose la paume

Bonjour,

Je possède un portable Toshiba Satellite M70. Très tôt, une décoloration est apparue sur le châssis à côté du Touch pad, là où repose normalement la paume de la main quand on tape du texte. L’argenté paraît de plus en plus terne, presque noir. Ce n’est pas de la saleté et la décoloration tend à s’agrandir. C’est d’ailleurs l’endroit qui devient le plus chaud (pas trop tout de même) en utilisation prolongée. Comme j’utilise le portable presque 8 heures par jour, l’endroit est souvent sollicité.

Récemment, on identifiait un problème semblable sur les nouveaux Macbook (http://www.branchez-vous.com/actu/06-06/10-234301.html).

Avez-vous un problème semblable? Si oui, comment l’avez-vous résolu?

Merci pour votre aide.

Toshiba Satellite M70 : Centrino 750, 1 go de ram, ATI Mobility X700 de 256, 100 go SATA.

Le problème, c’est que le vernis voire la peinture qui recouvre la coque doit être en train de partir progressivement (cela le fait aussi sur certains modèles Asus, et plus généralement sur les portables peints). Le problème vient du fait qu’aujourd’hui, pour des raisons de design/marketing, les PC portables avec une coque en bête plastoc noir ne sont plus proposés (hormis les modèles pros… ce qui n’est pas surprenant !).

Oui,même problème chez moi où c’est des deux côtés de mon Touchpad que la couleur disparait. Pour info, c’est un Asus M6BNE :wink:

bon les trucs en plastocs noir ou gris comme les Tecra ancienne génération, ça ne décolore pas mais ça brille bien où c’est usé, ça ne change donc pas grand chose au final :smiley:

Peut-être une bonne occasion pour démonter ton portable et repeindre la coque, je ne sais pas si t’es du style jacky, ça peut bien tomber dans ce cas :paf: :lol: :lol: :lol:

Patapay hein :ane:

Les HP gamme Pros sont noirs et lisses… bref, les traces d’usures ne se voient pas… mais c’est austère.
Maintenant, si tu connaîs quelqu’un qui est doué à l’aérographe, il y a moyen de se faire une belle déco unique !

en fait on avait dans les années 90 songer à monter une boîte qui personnalisait les notebook, on avait ainsi repeint plus appareil jusqu’au jour où un devait retourner en garantie, bon chez Toshiba ils n’étaient pas du tout happy et nous ont sommé d’arrêter cette pratique :confused:

Il y a pas mal de chose qui peuvent accelerer le “vieillissement” de la peinture, l’assidite de la peau par exemple peux contribuer a decolorer plus vite le plastique.
Enfin moi quand je boss eplus d’une heure sur mon portable je met mon clavier USB, deja ca permet d’avoir un pavé numerique, ca permet de pas avoir chaud au poignet…

tu joues au boss toi? Petit veinard :paf: :MDR