Décodeurs tnt satellite : le quel choisir ?

Bonjour,

je suis à la recherche d’un décodeur TNT satellite (ASTRA) pour recevoir toute les chaines françaises de la TNT, y compris TF1, FR2, M6, ect…

Est-ce que celui-ci ferait l’affaire : www.metronic.com…

Merci de votre aide.
Message edité le 30/07/2012 à 16:50

Bonjour,

Il va faloir commencer par choisir le mode de réception que tu veux utiliser : soit TNT (DVB-T), soit satellite (DVB-S).

Si tu veux recevoir les même chaînes que celles de la TNT, mais par le satellite, alors il te faut un démodulateur TNTsat ou FranSat.
Edité le 27/07/2012 à 13:58

Bonjour et merci,

alors en fait oui je veut recevoir la TNT par satellite, je suis obligé car le câble qui sort du mur est un câble sat directement branché sur la parabole sur le toit !

Donc je suppose que c’est du TNTsat ?

Pour être précis, et comme dit précédemment, on ne peut pas recevoir “la TNT” par satellite, mais on peut recevoir les mêmes chaînes, soit par le bouquet TNTsat, soit par celui de FranSat, ça dépend vers quel satellite ta parabole est pointée. :wink:

Mes connaissances étant vraiment très limitées sur le sujet, je te propose si tu veux en savoir beaucoup plus, de te diriger vers le forum TVNT.net. :wink:

Pour vous répondre, ma parabolle est pointée vers ASTRA (c’est un gars de chez canalsat qui nous a conseillé d’acheter un décodeur TNT sat pour ASTRA, pour notre seconde TV).

Merci pour le forum :wink:

Effectivement, le bouquet TNTsat se trouve sur le satellite ASTRA.

Le gars de Canalsat n’est pas fou, il ne va pas te proposer de prendre FranSat vu que TNTsat appartient à… Canal+. :wink:

Il faut savoir que c’est un démodulateur spécifique, qu’il contient une carte donnant accès aux droits de visualisation et que cette carte n’est pas valable à vie mais est à renouveler selon le bon vouloir de Canal+ (actuellement c’est tous les 4 ans et ça coute 15 euros).

D’autre part, pour utiliser plusieurs téléviseurs avec une seule et même parabole, ce n’est pas aussi simple qu’avec une simple antenne rateau.
Je crois aussi que pour enregistrer les émissions ce n’est pas très simple.
Mais le forum que je t’ai indiqué t’expliquera tout ça. :oui:
Edité le 27/07/2012 à 17:25

Bonjour Toinouflette, le démo que tu as repéré ne peut pas recevoir les chaines gratuites de TNTSAT (du groupe Canal+ sur le satellite Astra) et pour ce faire il va te falloir un démo avec un lecteur de carte à puce Viaccess (qui pourra te servir accessoirement pour recevoir CanalSat payant). Le modèle ci-dessus ne semble pas avoir de lecteur de carte, et donc ne doit pas être compatible avec l’offre de TNTSAT mais plutôt avec FranSat sur l’autre satellite avec un autre pointage de la parabole. :neutre:
Le modèle d’à côté ( www.metronic.com… ) possède, lui, un lecteur de carte pour TNTSAT et donc est compatible :wink:
De plus, ton modèle de démo ne permet que de recevoir de la SD, pas de la HD. Le démo que je cite possède la réception HD des chaines de la TNT par satellite.
D’autres marques de démodulateurs existent sur le marché (Sagem, Aston, Simba, Strong, etc …) à toi d’en choisir un compatible TNTSAT avec le lecteur de carte ( www.tntsat.tv… ) :jap:
Edité le 27/07/2012 à 17:27


Autre chose, l'offre TNTSAT sur Astra, contrairement à l'offre FranSat, permet de recevoir les chaines gratuites de la TNT bien sûr mais également plus d'un millier de chaines pas toutes intéressantes et en toutes les langues possibles, y compris Eurosport en clair et en anglais ;)

Merci à tous pour vos réponses,

j’ai eu la chance qu’un ami ai un Sagem TNTSAT tout neuf qui traînait chez lui, et bien c’est parfait il fonctionne et j’ai toutes les chaines de la TNT.

En tout cas le forum que Jacky67 m’a donné est à conseiller.

A bientôt :wink:

Content pour toi que ton problème soit résolu. :wink:

:jap: